Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 09/11/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices indiquent une ouverture en très légère baisse.
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 09/11/2017
ArcelorMittal à suivre jeudi à Paris. La Commission européenne a annoncé mercredi soir l'ouverture d'une enquête approfondie sur le projet de rachat par ArcelorMittal de l'italien Ilva. /Photo d'archives/REUTERS/François Lenoir

* TOTAL a annoncé mercredi avoir conclu le rachat des activités amont de gaz naturel liquéfié (GNL) d'ENGIE sur la base d'une valeur d'entreprise de 1,45 milliard de dollars.

* ENGIE a par ailleurs publié des résultats en croissance organique au titre des neuf premiers mois de 2017, tirés par son plan d'économies, et a confirmé ses objectifs annuels.

* SIEMENS a publié jeudi une baisse de 10%, plus forte que prévu, de son bénéfice industriel au titre de son quatrième trimestre, pénalisé par sa division gaz et turbines, qui souffre de surcapacités et de prix sous pression. [L8N1NF1JV] Le titre est attendu en baisse de 2,3% selon le courtier Lang & Schwarz.

* DEUTSCHE TELEKOM a annoncé jeudi un bénéfice brut en hausse de 3,3%, trois jours après l'annonce de l'échec du projet de fusion entre sa filiale T-Mobile US et l'américain Sprint Corp, et a relevé son objectif annuel.

* COMMERZBANK, lancé dans une réorganisation d'ampleur, a dégagé un bénéfice net au troisième trimestre en dépit de marchés moroses.

* GROUPE PSA - Opel/Vauxhall, désormais contrôlé par le contructeur automobile français, a présenté jeudi son plan de redressement "Pace" qui doit permettre à l'ancienne filiale européenne de General Motors de retrouver la rentabilité en 2020, en accélérant notamment la convergence de ses véhicules avec ceux de PSA.

* ARCELORMITTAL - La Commission européenne a annoncé mercredi soir l'ouverture d'une enquête approfondie sur le projet de rachat par ArcelorMittal de l'italien Ilva.

* ARKEMA a fait état jeudi d'un excédent brut d'exploitation (Ebitda) en hausse de 17,2%, à 355 millions d'euros au troisième trimestre. Le groupe de chimie a dit viser désormais pour 2017 le haut de sa fourchette d'Ebitda, déjà relevée en août entre 1,31 milliard à 1,35 milliard d'euros.

* GROUPE ADP a annoncé mercredi être entré en négociations exclusives pour l'acquisition d'AIG, concessionnaire de l'aéroport d'Amman en Jordanie, précisant viser une participation de contrôle.

* GROUPE ADP - L'Agence des participations de l'Etat (APE) a démenti mercredi avoir pris une décision, voire même choisi une orientation, concernant d'éventuelles évolutions du capital du Groupe ADP et de la Française des Jeux (FDJ).

* AIRBUS a vendu 24 avions et en a livré 63 en octobre, largement à la traîne de Boeing à quelques jours du salon de Dubai, mais toujours bien parti pour atteindre son objectif de 700 livraisons cette année.

* AIR FRANCE-KLM a annoncé jeudi une hausse de 4% de son trafic passagers en octobre.

* APERAM a publié mercredi soir un excédent brut d'exploitation (Ebitda) trimestriel en baisse sur un an et légèrement inférieur au consensus malgré un chiffre d'affaires un peu meilleur qu'attendu et il a dit tabler pour le quatrième trimestre sur une progression de l'Ebitda et une réduction de sa dette.

* ALTAMIR a fait état mercredi d'un actif net réévalué de 21,05 euros au 30 septembre. En incluant le dividende versé en mai, l'ANR est en hausse de 0,4% sur neuf mois mais en recul de 0,5% par rapport au 30 juin. (Le communiqué:)

* PROSIEBENSAT.1 - Le groupe allemand de télévision a abaissé mercredi ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice annuels et a renoncé à toute prévision pour ses revenus publicitaires en Allemagne au quatrième trimestre.

* ENEL, qui contrôle le groupe espagnol Endesa, a confirmé jeudi ses objectifs financiers pour 2017, en dépit de la baisse de ses résultats sur neuf mois liée à des difficultés de production dans la péninsule ibérique.

* ADIDAS a fait état jeudi d'une nouvelle hausse trimestrielle de ses ventes et de ses résultats, portés par son développement en Chine et en Amérique du Nord où l'équipementier sportif allemand a pris des parts de marché à son concurrent Nike.

* GENERALI - Le premier assureur italien a annoncé jeudi une baisse de 9,9% de son bénéfice net sur les neuf premiers mois de l'exercice en raison d'une perte associée à la vente de sa division allemande.

* MUNICH RE - Le réassureur allemand a accusé une perte nette de 1,4 milliard d'euros au troisième trimestre en raison de la succession de catastrophes naturelles survenues en Amérique du Nord sur la période.

* YOOX NET-A-PORTER - Un événement exceptionnel, lié à des retards dans des transferts de stocks entre entrepôts et sans incidence sur les années à venir, amènera Yoox Net-a-Porter à enregistrer cette année une croissance de son chiffre d'affaires dans le bas de sa fourchette de prévisions, a dit à Reuters l'administrateur délégué du spécialiste de la distribution en ligne d'articles de mode, Federico Marchetti.

* CAMPARI - Goldman Sachs abaisse sa recommandation à "vendre" contre "neutre".

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chef de projet Chimie F/H

ORANO - 25/09/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

74 - Thonon-les-Bains

Conception et réalisation pour la réhabilitation de 224 logements en site occupé, résidence La Versoie

DATE DE REPONSE 23/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS