Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 08/11/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices de référence indiquent une ouverture sans grand changement.
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 08/11/2017
Monte Dei Paschi Di Siena est à suivre ce mercredi à Milan. Sauvée de la faillite par l'Etat italien, la banque a enregistré un bénéfice net de 242 millions d'euros au troisième trimestre, renouant ainsi avec la rentabilité après une série de lourdes pertes. /Photo d'archives/REUTERS/Alessandro Bianchi

* CRÉDIT AGRICOLE SA a fait état mercredi de revenus inférieurs aux attentes au troisième trimestre en raison du recul de ses activités sur les marchés.

* SCHNEIDER ELECTRIC a annoncé mercredi un projet d'acquisition du groupe français de logiciels d'aide à la conception et à la fabrication d'installations électriques IGE & XAO au prix de 132 euros par action, ce qui fait ressortir une prime de 15% par rapport au dernier cours coté.

* HERMES INTERNATIONAL a vu sa croissance organique s'accélérer au troisième trimestre, porté par une accélération en Europe et aux Etats-Unis.

* RENAULT - Nissan Motor, partenaire du constructeur automobile français, a fait état d'une baisse inattendue de son bénéfice d'exploitation trimestriel, pénalisé par une hausse des dépenses dans un marché nord-américain de plus en plus concurrentiel, et a abaissé sa prévision annuelle en raison du scandale des certifications au Japon.

* INNOGY, le producteur allemand d'électricité, a annoncé avoir conclu un accord contraignant avec son homologue britannique SSE pour combiner leurs activités de distribution d'énergie en Grande-Bretagne.

* AHOLD DELHAIZE a dégagé au troisième trimestre un bénéfice supérieur au consensus grâce à des économies nées de la fusion, en 2016, du néerlandais Ahold avec le belge Delhaize plus élevées que prévu et à des gains de part de marché aux Etats-Unis. Le titre est en attendu en nette hausse à l'ouverture, selon des traders.

* E.ON a annoncé mercredi une baisse de plus d'un tiers de son bénéfice d'exploitation sur les neuf premiers mois, tout en mettant en garde sur les difficultés à venir en Grande-Bretagne où ses principaux concurrents s'apprêtent à consolider leurs activités. Le groupe a aussi indiqué qu'il présenterait un nouveau plan stratégique le 14 mars 2018.

* HEIDELBERGCEMENT a publié mercredi des résultats supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre, portés par des réductions de coûts plus rapides que prévu.

* ABN AMRO a annoncé mercredi une hausse inattendue, de 11%, de son bénéfice net au troisième trimestre, à 673 millions d'euros, la banque ayant enregistré une croissance de ses prêts tout en réduisant ses dépenses.

* EURONEXT a annoncé mercredi une hausse de son chiffre d'affaires et de son excédent brut d'exploitation au troisième trimestre, grâce à une amélioration des volumes et les récentes acquisitions du groupe.

* NATIXIS a fait état mardi d'une hausse de 29% de son résultat net au cours du troisième trimestre, la gestion d'actifs et l'assurance ayant compensé le recul des activités de marché.

* M6 compte réduire l'écart avec TF1 sur le marché publicitaire en 2017 après avoir signé à nouveau une hausse de ses recettes supérieure à celle de son grand rival au troisième trimestre dans un marché qui semble enfin s'animer.

* SOLVAY - Le chimiste belge a fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes en raison de la hausse des coûts des matières premières et de la faiblesse du dollar.

* SWISS LIFE a confirmé mercredi ses objectifs financiers pour 2017 après avoir profité sur les neuf premiers mois de l'année du dynamisme de ses activités d'assurance et de gestion d'actifs.

* HANNOVER RE a accusé une chute de 31% de son bénéfice net au troisième trimestre, pénalisé par les catastrophes naturelles intervenues en Amérique du Nord lors de cette période.

* MARKS & SPENCER a annoncé une baisse de 5,3% de son bénéfice au premier semestre, pénalisé par la baisse des ventes. Le distributeur britannique a également indiqué qu'il allait accélérer le rythme de son plan de redressement.

* VINCI a annoncé le rachat d'Eitech, un spécialiste suédois des travaux électriques et de l'ingénierie qui réalise un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros.

* NOVARTIS a fait état de résultats positifs pour une étude clinique en phase avancée de son traitement Kisqali contre le cancer du sein.

* MEDIASET a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel stable sur un an et a dit prévoir des résultats annuels positifs.

* MONTE DEI PASCHI DI SIENA, sauvée de la faillite par l'Etat italien, a enregistré un bénéfice net de 242 millions d'euros au troisième trimestre, renouant ainsi avec la rentabilité après une série de lourdes pertes.

* JCDECAUX a annoncé mardi viser des ventes en progression de 2,5% à données comparables pour l'ensemble de 2017 après avoir signé un troisième trimestre supérieur à ses objectifs.

* UBISOFT a publié mardi des résultats supérieurs à ses attentes pour les six premiers mois de son exercice décalé, porté par la sortie du jeu "Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle" associant sa franchise à succès et la mascotte de Nintendo.

* EULER HERMES a publié mardi d'un chiffre d'affaires en hausse de 3,2% sur le troisième trimestre et de 0,3% sur les neuf premiers mois de l'année à taux de change et périmètre constant. Le groupe a dit prévoir une croissance de son chiffre d'affaires en 2018.

* MARIE BRIZARD WINE AND SPIRITS a annoncé mardi un chiffre d'affaires au troisième trimestre à 111,4 millions d'euros (+7,5%) et a réitéré les objectifs de son plan stratégique à horizon 2020.

* FROMAGERIES BEL a annoncé mardi un chiffre d'affaires sur 9 mois de 2,513 milliards d'euros, en hausse de 15,3% (chiffre d'affaires du troisième trimestre de 847 millions, en hausse de 16%) et a dit prévoir une contraction de sa marge opérationnelle au second semestre sous l'effet de la forte hausse des prix des matières premières laitières.

* NRJ GROUP a fait état mardi d'un chiffre d'affaires de 81,0 millions d'euros au troisième trimestre (-1,8%) et de 260,4 millions sur 9 mois (-1,8%). Le groupe dit qu'il poursuit ses réflexions stratégiques et continue d'étudier les options qui permettraient à sa filiale de diffusion towerCast d'accélérer son développement.

* ORPEA a fait état mardi d'un chiffre d'affaires au troisième trimestre en hausse de 10% à 796,9 millions d'euros (+4,9% en organique). Le groupe confirme "avec confiance" l'objectif annuel d'un chiffre d'affaires supérieur à 3,125 milliards d'euros (+10% par rapport à 2016), accompagné d'une progression de la profitabilité.

* ANGLO AMERICAN figure parmi plusieurs entreprises intéressées par le pôle métaux du groupe de négoce de matières premières Louis Dreyfus, ont dit mardi à Reuters trois sources du négoce et de la banque.

* TOD'S - Diego Della Valle, président et actionnaire majoritaire de Tod's, va commencer à réfléchir à son rôle au sein du groupe italien de luxe, ont déclaré mardi des sources proches du dossier, après la désignation surprise d'un nouvel administrateur délégué.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

HERMES INTERNATIONAL

TOWERCAST

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS