Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 02/11/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe.
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 02/11/2017
Michelin, à suivre jeudi à la Bourse de Paris. Jefferies améliore sa recommandation pour le fabricant de pneumatiques à "acheter" et relève son objectif de cours, à 145 euros. /Photo d'archives/REUTERS/Alessandro Bianchi

* SANOFI a confirmé jeudi ses perspectives 2017 après avoir annoncé des résultats légèrement inférieurs au consensus pour le troisième trimestre et avoir ajusté ses perspectives de chiffre d'affaires des activités sur le diabète.

* MICHELIN - Jefferies améliore sa recommandation à "acheter" et relève son objectif de cours, à 145 euros.

* ING a annoncé jeudi un bénéfice net trimestriel meilleur que prévu, le premier groupe de services financiers néerlandais disant au passage qu'il ferait une proposition au sujet de dividende final vers la fin de 2017.

* SWISS RES a fait état jeudi d'une perte nette de 468 millions de dollars (402 millions d'euros) sur neuf mois, en raison de l'impact des ouragans Harvey, Irma et Maria et du cyclone Debbie, des catastrophes naturelles que le deuxième réassureur mondial estime à quatre milliards de dollars.

* HUGO BOSS a annoncé jeudi avoir revu à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires pour l'ensemble de 2017, le groupe allemand de prêt-à-porter prenant ainsi acte d'une solide croissance de ses ventes en Europe et dans la région Asie-Pacifique.

* VINCI - Vinci Energies a annoncé mercredi le rachat du suédois Infratek et de l'allemand Horlemann, deux spécialistes des réseaux électriques qui réalisent un chiffre d'affaires combiné de 400 millions d'euros.

* LUFTHANSA a déclaré mercredi avoir notifié à la Commission européenne le projet de reprise d'une part importante des activités d'Air Berlin, précisant attendre une décision de Bruxelles en décembre.

* UNICREDIT - La banque italienne a annoncé mercredi avoir conclu la vente de 17,7 milliards d'euros de créances douteuses via deux véhicules distincts de titrisation, dans lesquels elle va ramener sa participation sous 20% d'ici la fin de l'année. Elle a ajouté que la deuxième phase de cette opération se déroulait comme prévu.

* CARLSBERG a relevé jeudi son objectif de bénéfice d'exploitation pour 2017, en dépit d'une baisse de ses ventes plus forte que prévu au troisième trimestre.

* HELLOFRESH - L'entreprise allemande spécialisée dans la livraison de paniers-repas a fixé mercredi le prix de son introduction en Bourse à 10,25 euros par titre, ce qui la valoriserait environ 1,7 milliard d'euros si l'option de surallocation est pleinement exercée. La cotation doit débuter ce jeudi à Francfort.

* WORLDLINE - Citigroup abaisse sa recommandation à "neutre".

* SHOWROOMPRIVÉ - Exane BNP Paribas dégrade sa recommandation, à "neutre" contre "surperformer", et abaisse son objectif de cours, de 27 à 14 euros.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SANOFI

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS