Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 23/10/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices actions laissent présager une ouverture en légère hausse.
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 23/10/2017
Deutsche Bank à suivre lundi à Francfort. Les employés de Postbank, filiale de banque de détail de Deutsche Bank, pourraient se mettre en grève si leurs revendications salariales ne sont pas satisfaites, a prévenu dimanche le syndicat Verdi à la veille de la reprise de négociations sur le sujet. /Photo prise le 15 septembre 2017/REUTERS/Dado Ruvic

* PHILIPS - L'équipementier médical a annoncé lundi une hausse de 12% de son bénéfice d'exploitation au troisième trimestre à 532 millions d'euros à la faveur d'une forte demande en Chine qui s'est traduite par une progression de 4% du chiffre d'affaires à périmètre constant.

* TELECOM ITALIA a annoncé vendredi soir que son conseil d'administration avait approuvé l'accord de création d'une coentreprise avec Canal+, la filiale de télévision payante de son actionnaire français VIVENDI.

* ICADE a confirmé vendredi son objectif de cash-flow net courant 2017, après avoir fait état d'une croissance de 16,1% de son chiffre d'affaires à fin septembre.

* CREDIT SUISSE - Le fonds activiste RBR Capital Advisors veut développer sa participation dans la deuxième banque helvétique et lui consacrer encore dans les 900 millions de francs suisses (776 millions d'euros).

* AIR FRANCE-KLM a annoncé lundi avoir signé un accord avec le syndicat de pilotes néerlandais VNV modifiant leur fonds de pension qui se traduira par un paiement forfaitaire au fonds de 194 millions d'euros.

* DBV TECHNOLOGIES - L'entreprise biopharmaceutique a annoncé vendredi soir l'échec d'un essai clinique important sur le Viaskin Peanut, son traitement expérimental contre l'allergie à l'arachide. Dans la foulée, plusieurs brokers ont abaissé leur recommandation et/ou objectif de cours.

* NOVARTIS a annoncé que les autorités sanitaires américaines (FDA) avaient accordé à l'association de deux de ses molécule (Tafinlar et Mekinist) le statut de percée thérapeutique dans le traitement de patients opérés d'un mélanome.

* GKN - Le groupe britannique d'ingénierie envisage de se scinder en deux entités cotées, l'une regroupant ses activités aéronautiques et l'autre sa division d'équipements automobiles, rapporte dimanche le Sunday Times, sans citer ses sources.

* DEUTSCHE BANK - Les employés de Postbank, filiale de banque de détail de Deutsche Bank, pourraient se mettre en grève si leurs revendications salariales ne sont pas satisfaites, a prévenu dimanche le syndicat Verdi à la veille de la reprise de négociations sur le sujet.

* HENKEL - Le groupe allemand de produits de grande consommation pourrait poursuivre son développement aux Etats-Unis via des acquisitions, déclare son président du directoire dans une interview publiée dimanche par Welt am Sonntag.

* ENGIE, TOTAL - Selon la Lettre de l'Expansion, Engie a ouvert des discussions bilatérales avec Total pour lui céder son portefeuille d'activité de gaz naturel liquiéfié (GNL). Les deux groupes pourraient parvenir à un accord dans les prochaines semaines, indique le journal.

* PSA - Carlos Tavares, le président du directoire de PSA, a annoncé vendredi de possibles réductions de coûts dans sa division Opel, notant dans un entretien accordé à Die Welt que les coûts de production étaient au moins 50% plus élevés que dans les usines françaises du groupe.

* AMUNDI prévoit de supprimer 134 postes en France dans le cadre du plan de réduction des effectifs prévu à la suite du rachat du gestionnaire d'actifs italien Pioneer, écrit vendredi L'Agefi sur son site internet.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS