Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Publié le

Infos Reuters PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme sur indices suggèrent une ouverture sans grand changement.

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
L'Oreal, à suivre jeudi à la Bourse de Paris. Credit Suisse a abaissé sa recommandation sur la valeur à "neutre" contre "surperformance". /Photo d'archives/REUTERS/Eric Gaillard
© Eric Gaillard

* CARREFOUR a fait état mercredi soir d'une dégradation de sa croissance au troisième trimestre avec un recul de ses ventes en France et un fort ralentissement au Brésil, ses deux premiers marchés. Le groupe a confirmé les prévisions 2017 présentées fin août lors de son avertissement sur résultats.

* DANONE a annoncé mercredi soir que son directeur général, Emmanuel Faber, reprendrait le 1er décembre les fonctions de président, Franck Riboud devenant président d'honneur.

* NESTLÉ a fait état jeudi d'une croissance organique de 2,6%, conforme aux attentes, sur les neuf premier mois de l'année et confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

* UNILEVER a annoncé jeudi que sa croissance organique avait ralenti au troisième trimestre à 2,6%, après 3% sur les six premiers mois de l'année, un recul qu'il explique par une météo moins favorable et l'impact des catastrophes naturelles aux Etats-Unis.

* PERNOD RICARD a fortement accéléré la cadence au premier trimestre de son exercice décalé 2017-2018, porté par un rebond de ses ventes de cognac en Chine et par une poursuite d'une solide croissance aux Etats-Unis, son premier marché.

* PUBLICIS a déclaré jeudi viser une amélioration de la croissance de son chiffre d'affaires au second semestre après avoir augmenté la cadence au troisième trimestre à la faveur d'une embellie en Amérique du Nord, son principal marché, et de gains de budgets.

* THALES a annoncé jeudi une baisse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, ressentant notamment les effets d'un recul des commandes de satellites, sans pour autant remettre en cause ses objectifs.

* SAP a fait état jeudi d'un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et d'un bénéfice brut inférieur aux prévisions des analystes. Le titre est indiqué en baisse de 1,7% par le courtier Lang & Schwarz.

* ROCHE a publié jeudi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 6% et supérieur aux attentes et il a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de cette année. Le titre est indiqué en hausse de 0,6%.

* LONDON STOCK EXCHANGE GROUP - Xavier Rolet, le directeur général de l'opérateur boursier britannique, quittera le groupe d'ici la fin 2018, a annoncé LSE jeudi, précisant que la recherche de son successeur débutait immédiatement. Au troisième trimestre, les revenus du groupe ont progressé de 17% à 486 millions de livres.

* L'OREAL - Credit Suisse a abaissé sa recommandation sur la valeur à "neutre" contre "surperformance".

* GROUPE EUROTUNNEL a publié jeudi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 3%, précisant que son activité restait "dynamique", avec des "volumes records" et ce "malgré un contexte européen incertain", et il a confirmé ses objectifs.

* ZURICH INSURANCE a évalué jeudi à environ 700 millions de dollars (593 millions d'euros) avant impôts l'impact des sinistres provoqués par les ouragans Harvey, Irma et Maria sur ses comptes du troisième trimestre.

* PHILIPS LIGHTING - Le numéro un mondial de l'éclairage a fait état jeudi d'une légère hausse de son résultat d'exploitation courant au troisième trimestre à 176 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 1,75 milliard, en repli de 3,5%.

* GTT a annoncé mercredi un chiffre d'affaires en baisse de 4,6% sur neuf mois, la baisse des redevances des méthaniers et éthaniers ayant éclipsé la hausse du chiffre d'affaires du groupe dans les services (+26,6%).

* SOITEC a confirmé mercredi tabler sur une croissance d'environ 25% de son chiffre d'affaires à changes constants cette année, précisant avoir revu à la hausse, à environ 25%, sa prévision de marge d'Ebitda pour ses activités d'électronique.

* VILMORIN a publié mercredi des résultats annuels en hausse, dit tabler sur une croissance de 5% de son activité sur l'exercice 2017-2018, annoncé un relèvement de 45% de son dividende et nommé un nouveau directeur général délégué.

* MANUTAN a publié mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 5,4% (+6,3% à change constant) pour le trimestre à fin septembre, le quatrième de son exercice 2016-2017. Le CA annuel est en hausse de 3,8% (5,7% à change constant) à 708,8 millions d'euros.

* GLENCORE va échanger sa participation de 8,75% dans le géant russe de l'aluminium Rusal contre des actions d'En+, un groupe d'aluminium et d'hydroélectricité contrôlé par l'homme d'affaires Oleg Deripaska, a annoncé En+ mercredi, précisant que l'échange aurait lieu après son entrée en Bourse, prévue d'ici la fin de l'année.

(Service Marchés)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus