Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 17/10/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme sur indices suggèrent une ouverture mitigée pour une séance qui sera animée par de nombreuses publications de résultats.
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 17/10/2017
Airbus à suivre mardi à Paris. Le constructeur aéronautique européen va prendre une participation majoritaire dans le programme d'avions de ligne CSeries de Bombardier, ont annoncé mardi les deux constructeurs aéronautiques. Une fois la transaction conclue, Airbus disposera d'une participation de 50,01% dans le programme tandis que Bombardier et la province du Québec conserveront respectivement environ 31% et 19%. /Photo prise le 26 septembre 2017/REUTERS/Régis Duvignau

* AIRBUS va prendre une participation majoritaire dans le programme d'avions de ligne CSeries de Bombardier, ont annoncé mardi les deux constructeurs aéronautiques. Une fois la transaction conclue, Airbus disposera d'une participation de 50,01% dans le programme tandis que Bombardier et la province du Québec conserveront respectivement environ 31% et 19%.

* DANONE a fait état mardi d'une forte accélération, à 4,7%, de sa croissance organique au troisième trimestre, tirée, en Chine, par un bond en avant de la nutrition infantile et un retour à la croissance de ses eaux.

* CASINO a maintenu la cadence de sa croissance organique au troisième trimestre, le ralentissement de sa distribution alimentaire en France et au Brésil étant compensé par une forte accélération du site CDiscount. Le groupe a confirmé ses objectifs 2017 et démenti qu'Amazon lui ait demandé d'avoir recours à sa centrale d'achat.

* RÉMY COINTREAU a fait état mardi d'une solide croissance organique (6,2%) au deuxième trimestre de son exercice décalé, toujours porté par le cognac Rémy Martin, son principal centre de profits.

* RICHEMONT a annoncé mardi prévoir une hausse de 80% de son bénéfice sur le semestre clos le 30 septembre, durant lequel son chiffre d'affaires a progressé de 10% (+12% à changes constants). Le bénéfice d'exploitation du propriétaire de Cartier devrait avoir augmenté de 45% environ sur la période.

* Les VALEURS AUTOMOBILES pourraient réagir aux chiffres mensuels de l'ACEA montrant une baisse de 2% des ventes de voitures en Europe en septembre.

* VIVENDI TELECOM ITALIA - Le gouvernement italien a prévenu lundi Telecom Italia (TIM) qu'il comptait avoir son mot à dire sur toutes les décisions stratégiques de l'opérateur, affichant ainsi sa ferme volonté de contenir l'influence croissante de Vivendi sur l'ancien monopole d'Etat. Rome a activé ses pouvoirs spéciaux ("golden power") et exige notamment que tous les domaines relevant de la sécurité nationale au sein de TIM, y compris ses filiales de câbles sous-marins Sparkle et de logiciels Telsy, soient confiés à une personnalité italienne approuvée par l'Etat.

* CREDIT SUISSE - Le fonds activiste RBR Capital Advisors a confirmé mardi être entré au capital de la banque et précisé avoir engagé des discussions avec la direction. Le Financial Times rapporte pour sa part que RBR va lancer cette semaine une campagne pour scinder Credit Suisse en trois entités distinctes.

* PEARSON a déclaré mardi s'attendre à ce que son bénéfice d'exploitation annuel se situe dans le haut de sa fourchette de prévisions initiale, ce qui constitue la première bonne nouvelle sur l'activité annoncée depuis un certain temps par le groupe.

* SARTORIUS - Le spécialiste allemand des équipements pharmaceutiques et de laboratoire a revu à la baisse lundi soir ses prévisions de résultats pour cette année. Le titre est indiqué en baisse de 6,7% en avant-Bourse, selon le courtier Lang & Schwartz.

* EDF a annoncé lundi étendre le périmètre de l'évènement de sûreté de niveau 2, lié à l'indisponibilité potentielle de sources électriques en cas de séisme, aux centrales de 900 MWe de Bugey et Fessenheim. Le groupe a précisé que la production n'était pas affectée.

* EDENRED a annoncé lundi le rachat de Vasa Slovensko, numéro trois des acteurs de titres-repas en Slovaquie, une opération qui sera relutive sur le résultat net dès 2018.

* HAVAS a annoncé lundi l'acquisition de 49% des parts de deux sociétés basées en Algérie : Ganfood, agence de conseil et création, et HVS, agence média. Le montant de ces opérations n'a pas été dévoilé.

* INGENICO a annoncé mardi le rachat d'Iecisa Electronic Payment Systems, un fournisseur de services de paiement en Espagne.

* GENFIT a annoncé mardi avoir bouclé son émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles et/ou existantes ("Oceane") pour un montant de 180 millions d'euros, revu en hausse au vu du succès de l'opération, plusieurs fois sursouscrite.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

REMY COINTREAU

DANONE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS