Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 29/09/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture en légère progression :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 29/09/2017
Gemalto est à suivre sur les Bourses européennes. L'entreprise a annoncé jeudi le départ à la fin de l'année de son directeur financier Jacques Tierny, qui occupe ces fonctions depuis 10 ans et sera remplacé par Virginie Duperat-Vergne. /Photo d'archives/REUTERS/Gonzalo Fuentes

* CNP ASSURANCES a annoncé la conclusion d'un protocole d'accord non-engageant avec Caixa Seguridade sur un nouvel accord de distribution exclusif au Brésil et a confirmé son objectif de croissance organique annuelle moyenne du résultat brut d'exploitation (RBE) supérieure à 5% sur la période 2017-2018.

* EDF - Exane BNP Paribas a abaissé son conseil sur le titre à "sous-performance" contre "neutre" et a relevé son objectif de cours de 12% à 9,50 euros.

* VIVENDI - L'Italie a lancé jeudi une procédure qui pourrait se solder par une amende infligée au groupe français de médias au motif qu'il aurait omis de notifier aux autorités transalpines son contrôle de fait de l'opérateur historique TELECOM ITALIA, a dit une source gouvernementale italienne.

* BAYER a annoncé vendredi qu'il avait cédé pour un milliard d'euros une nouvelle tranche de 6,9% du capital de Covestro, le groupe chimique et pharmaceutique allemand passant ainsi juste sous la barre des 25% de sa filiale de plastiques.

* JCDECAUX a annoncé jeudi avoir remporté un contrat en Suède pour 5.000 vélos en libre-service financés par le mobilier urbain publicitaire, effectif le 1er avril 2018.

* L'OREAL - L'Etat français sera très attentif à l'évolution du capital de L'Oréal, a déclaré jeudi le Premier ministre, Edouard Philippe. Les spéculations sur l'actionnariat du groupe ont repris après le décès de Liliane Bettencourt, fille du fondateur.

* FINCANTIERI/THALES - Naval Group (ex-DCNS) est prêt à discuter alliance avec d'autres entreprises de défense navale en plus de celle envisagée avec Fincantieri, a déclaré jeudi son PDG Hervé Guillou. La France et l'Italie ont décidé mercredi de mettre sur pied un groupe de travail pour étudier la possibilité, d'ici juin 2018, de créer un champion européen dans le naval militaire en rapprochant Naval Group, dont Thales détient 35%, et Fincantieri.

* GEMALTO a annoncé jeudi le départ à la fin de l'année de son directeur financier Jacques Tierny, qui occupe ces fonctions depuis 10 ans et sera remplacé par Virginie Duperat-Vergne.

* ROVIO ENTERTAINMENT, créateur finlandais du jeu Angry Birds, fait ses débuts en Bourse. Le prix d'introduction de l'action a été fixé à 11,50 euros, dans le haut de la fourchette indicative, ce qui valorise Rovio à 896 millions d'euros.

* CARILLION, le groupe britannique de construction en grande difficulté, a annoncé s'attendre à ce que ses résultats annuels soient inférieurs aux prévisions du marché, en raison d'une provision supplémentaire de 200 millions de livres (227,6 millions d'euros) dans son activité de services.

* ERAMET a annoncé jeudi avoir clôturé avec succès son émission obligataire d'un montant de 500 millions d'euros qui arrivera à échéance en février 2024.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

NAVAL GROUP

L'OREAL

L'OREAL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Maître d'oeuvre Electricité F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 06/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ICF HABITAT SUD EST MEDITERRANEE

Accord-cadre à bon de commande TCE spécifique à la relocation

DATE DE REPONSE 30/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS