Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 28/09/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 28/09/2017
Air France-KLM, à suivre à la Bourse de Paris. La societé a annoncé mercredi soir avoir obtenu le feu vert des autorités de la concurrence à l'entrée à son capital de Delta Air Lines et China Eastern Airlines pour un montant total de 751 millions d'euros. /Photo d'archives/REUTERS/Jacky Naegelen

* SANOFI et son partenaire américain Regeneron ont annoncé jeudi avoir reçu le feu vert de la Commission européenne pour commercialiser le Dupixent, leur traitement contre l'eczéma, au sein de l'Union européenne.

* DASSAULT SYSTEMES a annoncé jeudi le rachat de l'américain Exa, spécialiste des logiciels de simulation pour la création de produits, pour un montant d'environ 400 millions de dollars (341 millions d'euros).

* AIR FRANCE-KLM a annoncé mercredi soir avoir obtenu le feu vert des autorités de la concurrence à l'entrée à son capital de Delta Air Lines et China Eastern Airlines pour un montant total de 751 millions d'euros.

* DIRECT ENERGIE a confirmé mercredi ses objectifs 2017 après une hausse de 16,5% de son chiffre d'affaires et de 20,1% de son bénéfice d'exploitation courant au premier semestre.

* COFACE a revu à la hausse jeudi ses prévisions annuelles, disant tabler désormais sur un ratio de sinistralité net 2017 inférieur à 54%, alors qu'il tablait auparavant sur moins de 58%.

* FINCANTIERI va prendre le contrôle effectif des chantiers navals STX selon un accord prévoyant un actionnariat à parité entre la France et l'Italie, mettant un terme à des mois de tension entre les deux pays, qui prévoient de travailler à une alliance plus large dans le naval militaire.

* ABB n'attendra pas exagérément avant de distribuer des liquidités aux actionnaires et cela pourrait se faire par le biais de la relance du programme de rachats d'actions suspendu par le rachat des activités de solutions industrielles de General Electric, a déclaré son directeur général à Reuters mercredi.

* ORPEA - Société générale a abaissé sa recommandation sur la valeur à "conserver" contre "acheter".

* VICAT - HSBC a entamé son suivi de la valeur avec une recommandation à "conserver" et un objectif de cours de 64 euros.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SANOFI

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS