Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 22/09/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture en repli dans un contexte de regain des tensions géopolitiques.

Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 22/09/2017
L'Oréal est à suivre sur les Bourses européennes. La famille Bettencourt, premier actionnaire du groupe de cosmétiques, a annoncé jeudi soir le décès de Liliane Bettencourt et a renouvelé sa confiance au PDG Jean-Paul Agon. Dans une note, les analystes de Jefferies estiment que ce décès va inévitablement relancer la spéculation sur la participation de 23% de NESTLE dans le groupe français. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

* L'ORÉAL - La famille Bettencourt, premier actionnaire du groupe de cosmétiques, a annoncé jeudi soir le décès de Liliane Bettencourt et a renouvelé sa confiance au PDG Jean-Paul Agon. Dans une note, les analystes de Jefferies estiment que ce décès va inévitablement relancer la spéculation sur la participation de 23% de NESTLE dans le groupe français.

* CARREFOUR a annoncé vendredi la constitution d'un comité exécutif de 14 membres qui aura "pour première tâche la définition et la mise en oeuvre du plan de transformation du groupe".

* UBISOFT réunit son assemblée générale ce vendredi, ce qui pourrait donner l'occasion à VIVENDI, son premier actionnaire, de préciser ses intentions même s'il n'a déposé aucune résolution avant l'AG.

* ADECCO a fait état vendredi d'une croissance organique de 6% sur la période juillet-août et dit viser une accélération de sa croissance organique à quatre fois la croissance mondiale d'ici 2020.

* TELIA - L'opérateur télécoms suédois a accepté de payer 965,8 millions de dollars (809 millions d'euros) de pénalités aux Etats-Unis et en Europe pour mettre fin à des poursuites dans une affaire de pots-de-vin présumés en Ouzbékistan.

* LUFTHANSA, AIR BERLIN - Lufthansa récupérera la plus grosse part de sa concurrente en faillite Air Berlin et EASYJET est toujours en course pour quelques actifs, a-t-on appris jeudi auprès de deux sources au fait de la procédure de liquidation.

* RIO TINTO a annoncé jeudi un nouveau programme de rachats d'actions de 2,5 milliards de dollars (2,1 milliards d'euros), financé par le produit de la cession d'activités dans le charbon et qui porte à quatre milliards le montant total alloué à ces rachats cette année.

* UNICREDIT - La banque italienne, soucieuse d'améliorer sa gouvernance, va proposer à ses actionnaires de supprimer la limite de 5% fixée pour les droits de vote.

* ROCHE a annoncé vendredi avoir reçu le feu vert des autorités européennes de santé pour la commercialisation de deux médicaments, l'Actemra contre l'artérite giganto-cellulaire et le Gazyvaro contre le lymphome folliculaire à un stade avancé.

* COBHAM - Paul Kahn, ancien président de la filiale britannique d'Airbus, va seconder le directeur général de Cobham David Lockwood pour l'aider à redresser le sous-traitant britannique en difficulté, ont dit deux sources du secteur, confirmant une information de SkyNews.

* TIKEHAU CAPITAL a fait état jeudi soir d'une croissance de 11% de ses actifs sous gestion au premier semestre à 11,1 milliards d'euros, précisant viser 13 milliards en fin d'année.

* MGI COUTIER a confirmé jeudi ses objectifs 2017 après une hausse de sa marge opérationnelle courante à 12,6% au premier semestre, au plus haut depuis cinq ans.

* CEGEDIM a annoncé jeudi soir une révision à la hausse de son objectif de chiffre d'affaires annuel.

* ASTRAZENECA PLC - Bernstein relève sa recommandation à "surperformance" contre "performance en ligne".

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

L'OREAL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS