Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 22/09/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture en repli dans un contexte de regain des tensions géopolitiques.

Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 22/09/2017
L'Oréal est à suivre sur les Bourses européennes. La famille Bettencourt, premier actionnaire du groupe de cosmétiques, a annoncé jeudi soir le décès de Liliane Bettencourt et a renouvelé sa confiance au PDG Jean-Paul Agon. Dans une note, les analystes de Jefferies estiment que ce décès va inévitablement relancer la spéculation sur la participation de 23% de NESTLE dans le groupe français. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

* L'ORÉAL - La famille Bettencourt, premier actionnaire du groupe de cosmétiques, a annoncé jeudi soir le décès de Liliane Bettencourt et a renouvelé sa confiance au PDG Jean-Paul Agon. Dans une note, les analystes de Jefferies estiment que ce décès va inévitablement relancer la spéculation sur la participation de 23% de NESTLE dans le groupe français.

* CARREFOUR a annoncé vendredi la constitution d'un comité exécutif de 14 membres qui aura "pour première tâche la définition et la mise en oeuvre du plan de transformation du groupe".

* UBISOFT réunit son assemblée générale ce vendredi, ce qui pourrait donner l'occasion à VIVENDI, son premier actionnaire, de préciser ses intentions même s'il n'a déposé aucune résolution avant l'AG.

* ADECCO a fait état vendredi d'une croissance organique de 6% sur la période juillet-août et dit viser une accélération de sa croissance organique à quatre fois la croissance mondiale d'ici 2020.

* TELIA - L'opérateur télécoms suédois a accepté de payer 965,8 millions de dollars (809 millions d'euros) de pénalités aux Etats-Unis et en Europe pour mettre fin à des poursuites dans une affaire de pots-de-vin présumés en Ouzbékistan.

* LUFTHANSA, AIR BERLIN - Lufthansa récupérera la plus grosse part de sa concurrente en faillite Air Berlin et EASYJET est toujours en course pour quelques actifs, a-t-on appris jeudi auprès de deux sources au fait de la procédure de liquidation.

* RIO TINTO a annoncé jeudi un nouveau programme de rachats d'actions de 2,5 milliards de dollars (2,1 milliards d'euros), financé par le produit de la cession d'activités dans le charbon et qui porte à quatre milliards le montant total alloué à ces rachats cette année.

* UNICREDIT - La banque italienne, soucieuse d'améliorer sa gouvernance, va proposer à ses actionnaires de supprimer la limite de 5% fixée pour les droits de vote.

* ROCHE a annoncé vendredi avoir reçu le feu vert des autorités européennes de santé pour la commercialisation de deux médicaments, l'Actemra contre l'artérite giganto-cellulaire et le Gazyvaro contre le lymphome folliculaire à un stade avancé.

* COBHAM - Paul Kahn, ancien président de la filiale britannique d'Airbus, va seconder le directeur général de Cobham David Lockwood pour l'aider à redresser le sous-traitant britannique en difficulté, ont dit deux sources du secteur, confirmant une information de SkyNews.

* TIKEHAU CAPITAL a fait état jeudi soir d'une croissance de 11% de ses actifs sous gestion au premier semestre à 11,1 milliards d'euros, précisant viser 13 milliards en fin d'année.

* MGI COUTIER a confirmé jeudi ses objectifs 2017 après une hausse de sa marge opérationnelle courante à 12,6% au premier semestre, au plus haut depuis cinq ans.

* CEGEDIM a annoncé jeudi soir une révision à la hausse de son objectif de chiffre d'affaires annuel.

* ASTRAZENECA PLC - Bernstein relève sa recommandation à "surperformance" contre "performance en ligne".

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

L'OREAL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS