Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 22/09/2017
PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture en repli dans un contexte de regain des tensions géopolitiques.
Avec
\ 07h39
Avec
* L'ORÉAL - La famille Bettencourt, premier actionnaire du groupe de cosmétiques, a annoncé jeudi soir le décès de Liliane Bettencourt et a renouvelé sa confiance au PDG Jean-Paul Agon. Dans une note, les analystes de Jefferies estiment que ce décès va inévitablement relancer la spéculation sur la participation de 23% de NESTLE dans le groupe français.
* CARREFOUR a annoncé vendredi la constitution d'un comité exécutif de 14 membres qui aura "pour première tâche la définition et la mise en oeuvre du plan de transformation du groupe".
* UBISOFT réunit son assemblée générale ce vendredi, ce qui pourrait donner l'occasion à VIVENDI, son premier actionnaire, de préciser ses intentions même s'il n'a déposé aucune résolution avant l'AG.
* ADECCO a fait état vendredi d'une croissance organique de 6% sur la période juillet-août et dit viser une accélération de sa croissance organique à quatre fois la croissance mondiale d'ici 2020.
* TELIA - L'opérateur télécoms suédois a accepté de payer 965,8 millions de dollars (809 millions d'euros) de pénalités aux Etats-Unis et en Europe pour mettre fin à des poursuites dans une affaire de pots-de-vin présumés en Ouzbékistan.
* LUFTHANSA, AIR BERLIN - Lufthansa récupérera la plus grosse part de sa concurrente en faillite Air Berlin et EASYJET est toujours en course pour quelques actifs, a-t-on appris jeudi auprès de deux sources au fait de la procédure de liquidation.
* RIO TINTO a annoncé jeudi un nouveau programme de rachats d'actions de 2,5 milliards de dollars (2,1 milliards d'euros), financé par le produit de la cession d'activités dans le charbon et qui porte à quatre milliards le montant total alloué à ces rachats cette année.
* UNICREDIT - La banque italienne, soucieuse d'améliorer sa gouvernance, va proposer à ses actionnaires de supprimer la limite de 5% fixée pour les droits de vote.
* ROCHE a annoncé vendredi avoir reçu le feu vert des autorités européennes de santé pour la commercialisation de deux médicaments, l'Actemra contre l'artérite giganto-cellulaire et le Gazyvaro contre le lymphome folliculaire à un stade avancé.
* COBHAM - Paul Kahn, ancien président de la filiale britannique d'Airbus, va seconder le directeur général de Cobham David Lockwood pour l'aider à redresser le sous-traitant britannique en difficulté, ont dit deux sources du secteur, confirmant une information de SkyNews.
* TIKEHAU CAPITAL a fait état jeudi soir d'une croissance de 11% de ses actifs sous gestion au premier semestre à 11,1 milliards d'euros, précisant viser 13 milliards en fin d'année.
* MGI COUTIER a confirmé jeudi ses objectifs 2017 après une hausse de sa marge opérationnelle courante à 12,6% au premier semestre, au plus haut depuis cinq ans.
* CEGEDIM a annoncé jeudi soir une révision à la hausse de son objectif de chiffre d'affaires annuel.
* ASTRAZENECA PLC - Bernstein relève sa recommandation à "surperformance" contre "performance en ligne".
(Service Marchés)