Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 13/09/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en baisse de 0,1% à 0,2%.
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 13/09/2017
Eurotunnel à suivre mercredi à la Bourse de Paris. La société a annoncé mercredi un trafic des navettes camions en hausse de 1% en août tandis que celui des navettes passagers a progressé de 3%. Depuis le début de l'année, le trafic des navettes camions affiche une baisse de 1% alors que celui des navettes passagers est en repli de 2%. /Photo d'archives/REUTERS/Pascal Rossignol

* RICHEMONT a annoncé mercredi une hausse de ses ventes de 12% à taux de change constant sur les cinq mois au 31 août, une performance meilleure que prévu grâce à sa division joaillerie. Le consensus Reuters donnait une croissance de 10,1%.

* SANOFI - Olivier Brandicourt, le directeur général, a déclaré mardi que les ventes du Dupixent, le nouveau traitement de l'eczéma développé par le groupe, dépassaient ses attentes. Il avait auparavant assuré que Sanofi n'était "pas pressé" de conclure des fusions-acquisitions.

* ERAMET - UniCredit et Intesa Sanpaolo ont annoncé mercredi avoir bouclé le placement de la totalité de leurs titres dans le groupe minier et métallurgique français, représentant 11,176% du capital libellé en actions ordinaires. Les deux premières banques italiennes précisent que ce placement, opéré via une procédure de constitution accélérée du livre d'ordres, s'est fait au prix de 57 euros par titre, représentant un montant total 169,4 millions d'euros. Le titre Eramet a clôturé mardi soir à 63,55 euros.

* VIVENDI - UBS relève sa recommandation à "acheter" contre "neutre", l'objectif de cours passe de 18 à 23 euros.

* ADP a fait état mardi soir d'une hausse de 3,8% sur un an du trafic des aéroports parisiens en août.

* GROUPE CRIT a publié mardi soir un résultat d'exploitation courant en hausse de 16,3% et fait état d'une croissance organique de 9,7%, précisant qu'il disposait d'une "bonne visibilité pour la fin de l'exercice" et que l'activité en France restait "bien orientée".

* COVESTRO - Bayer a annoncé mercredi la vente de 19 millions d'actions Covestro, représentant 9,4% du capital, au prix de 63,25 euros pièce, soit 1,2 milliard d'euros au total. Bayer détient désormais directement 31,5% du capital de Covestro contre 40,9% auparavant. Son fonds de pension en contrôle 8,9%.

* MAUREL ET PROM a annoncé mercredi une perte nette consolidée de 56,6 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année avec l'évolution défavorable du cours de change euro/dollar.

* ROYAL DUTCH SHELL cherche à vendre ses 45% dans le gisement pétrolier irakien de Majnoon et le ministère irakien du Pétrole a commencé des préparatifs pour lui trouver un successeur, selon une lettre du ministère que Reuters a pu consulter.

* SEADRILL a annoncé mardi qu'il avait déposé son bilan et conclu un accord de restructuration avec ses banques, ses porteurs d'obligations et un consortium d'investisseurs.

* MEDIOBANCA. Le fabricant de pneus Pirelli, qui détient 1,79% de Mediobanca et se prépare à faire son retour à la Bourse de Milan, a annoncé mardi sa prochaine sortie du pacte d'actionnaires de la banque d'investissement.

* EUROTUNNEL a annoncé mercredi un trafic des navettes camions en hausse de 1% en août tandis que celui des navettes passagers a progressé de 3%. Depuis le début de l'année, le trafic des navettes camions affiche une baisse de 1% alors que celui des navettes passagers est en repli de 2%.

* LATÉCOÈRE a annoncé mardi soir avoir été choisi par Boeing pour lui fournir des systèmes de vidéo embarqués pour le 777X.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SANOFI

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS