Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 12/09/2017
Avec
\ 06h42
Avec
* CAPGEMINI, qui tient mardi à Londres une journée investisseurs, a indiqué qu'il réitérait ses objectifs pour l'année 2017 et confirmait son ambition d'atteindre à moyen terme un taux de marge opérationnelle compris entre 12,5% et 13,0% et une croissance organique comprise entre 5% et 7%.
* AMS, DIALOG SEMICONDUCTORS, IMAGINATION TECHNOLOGIES - Les spécialistes européens des semi-conducteurs qui comptent Apple parmi leurs clients pourraient être entourés avant la présentation, à 17h00 GMT, par le géant de l'électronique grand public de son nouvel iPhone, dix ans après le lancement de son téléphone vedette.
* EDF a annoncé mardi que la société suisse Centrales Nucléaires en Participations SA (CNP) avait décidé de mettre fin le 31 décembre prochain au contrat lui octroyant une part de la production de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin). L'impact financier de la fin de ce contrat d'allocation de production est non significatif pour EDF, précise le groupe français dans un communiqué.
* VIRBAC, spécialiste de la santé animale, a annoncé lundi abaisser ses objectifs pour 2017 à cause d'une reprise commerciale plus lente que prévu aux Etats-Unis et malgré une performance globalement au niveau attendu dans les autres régions.
* VIVENDI a annoncé lundi le placement d'un emprunt obligataire de 850 millions d'euros. Cet emprunt est à taux fixe, d'une durée de 7 ans, assorti d'un coupon de 0,875% et émis à un prix de 99,367%, soit un rendement de 0,969%, selon le communiqué du groupe de médias.
* TRANSGENE a annoncé lundi dans un communiqué avoir l'autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour le lancement aux Etats-Unis de l'essai clinique de phase 2 de TG4010 associé à Opdivo (nivolumab) et à une chimiothérapie standard en première ligne de traitement du cancer du poumon non épidermoïde, non à petites cellules au stade avancé. L'essai clinique se fera en collaboration avec Bristol-Myers Squibb. Le traitement du premier patient de cette phase 2 est attendu fin 2017.
* ASSYSTEM a annoncé lundi dans un communiqué une progression de la marge opérationnelle d'activité des activités poursuivies de 130 points de base à 5,9% au S1 et a dit viser pour 2017 un progrès marqué de sa marge opérationnelle d'activité.
(Service Marchés)