Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 08/09/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en baisse de 0,2 à 0,3%.
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 08/09/2017
STMicroelectronics, à suivre vendredi à Paris. La société réintégrera le CAC 40 le 18 septembre à la place de Nokia, a annoncé jeudi soir Euronext à l'occasion de la révision annuelle de la composition de ses indices. Le groupe franco-italien, sorti en 2013 de l'indice vedette parisien dont il faisait partie depuis 16 ans, affiche une progression de plus de 40% en Bourse depuis le début de l'année. /Photo d'archives/REUTERS/Denis Balibouse

* STMICROELECTRONICS, NOKIA. STMicroelectronics réintégrera le CAC 40 le 18 septembre à la place de Nokia, a annoncé jeudi soir Euronext à l'occasion de la révision annuelle de la composition de ses indices. Le groupe franco-italien, sorti en 2013 de l'indice vedette parisien dont il faisait partie depuis 16 ans, affiche une progression de plus de 40% en Bourse depuis le début de l'année.

* AKZO NOBEL a revu en baisse vendredi ses objectifs de 2017 et annoncé une refonte de la gestion des deux pôles qu'il ne compte pas vendre, à savoir les peintures et les revêtements industriels.

* IPSOS, ALD, FNAC DARTY, MAISON DU MONDE. ALD, Fnac Darty et Maison du Monde vont faire leur entrée le même jour dans l'indice SBF 120, dont sortent Ipsos et Nokia, a également indiqué Euronext.

* VINCI - Barclays a abaissé sa recommandation sur le titre à "pondération en ligne" contre "surpondérder".

* PEUGEOT - Exane BNP Paribas abaisse sa recommandation à "sous-performance" contre "neutre" et réduit l'objectif de cours de 4% à 16,5 euros.

* SANOFI et son partenaire américain Regeneron ont annoncé que le régulateur américain avait accordé la désignation "découverte capitale" à leur produit Cemiplimab dans le traitement du carcinome épidermoïde cutané (CEC) métastatique et du CEC non résécable localement avancé de l'adulte.

* VIVENDI est proche d'un accord avec l'Agcom, l'autorité italienne de tutelle des communications, pour réduire sa participation dans le groupe de médias Mediaset contrôlé par l'ancien président du Conseil Silvio Berlusconi, a-t-on appris jeudi auprès de deux sources.

* VOLKSWAGEN cherche à vendre des actifs non stratégiques représentant jusqu'à 20% de son chiffre d'affaires annuel, dont sa marque de motos Ducati, a dit au Wall Street Journal son président du directoire Matthias Müller, qualifiant par ailleurs de "spéculations" les rumeurs de rapprochement avec Fiat Chrysler Automobiles.

* NATIXIS a annoncé jeudi acquérir 40% de BPCE Assurances auprès de Macif et de Maif. L'opération d'un montant de 272 millions d'euros sera financée sur les ressources propres de Natixis, précise le communiqué.

* RUBIS a annoncé jeudi un chiffre d'affaires semestriel de 1,8 milliard d'euros, en hausse de 25%, un résultat opérationnel courant à 177 millions (+10%) et un résultat net part du groupe record à 139 millions d'euros (+34%).

* BOIRON a annoncé jeudi que son résultat opérationnel au premier trimestre avait diminué de 5,4% par rapport au S1 2016 à 43,4 millions d'euros et a dit rester prudent sur les évolutions de son chiffre d'affaires et de son résultat pour 2017.

* BANCA INTERMOBILIARE (BIM). La banque italienne Veneto Banca a annoncé jeudi la tenue de négociations avancées avec les fonds d'investissement Attestor Capital et BRM Barents SCA en vue de la vente d'une participation dans BIM, qu'elle contrôle à hauteur de 71%.

* AXA. Deutsche Bank a relevé sa recommandation sur l'assureur français de "conserver" à "achat", avec un objectif de cours qui passe de 26 à 27,50 euros.

* NICOX SA, spécialiste de l'optalmologie, a annoncé vendredi une perte nette pour les activités poursuivies de 12,2 millions d'euros au premier semestre, contre -12,9 millions d'euros sur la période identique de 2016.

* ARKEMA - Sept pompiers, policiers et membres des services de secours texans ont déposé plainte contre le groupe chimique français Arkema après l'incendie survenu dans son usine de Crosby, au Texas, lors du passage de l'ouragan Harvey.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS