Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 04/09/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 04/09/2017
Stada est à suivre sur les Bourses européennes. Les groupes de capital-investissement Bain Capital et Cinven ont annoncé qu'ils proposeraient à la direction du groupe pharmaceutique allemande d'offrir 74,40 euros par action aux actionnaires minoritaires, cédant ainsi aux exigences du fonds activiste Elliott. /Photo d'archives/REUTERS/Alex Domanski

* FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES. Le constructeur automobile italo-américain n'a pas reçu d'offre d'achat et ne travaille pas non plus à une "grosse fusion", a déclaré ce week-end son administrateur délégué Sergio Marchionne, répondant aux rumeurs d'offre du chinois Great Wall Motor qui avaient fait bondir le titre le mois dernier.

* NOVARTIS a annoncé lundi que son directeur général, Joseph Jimenez, partirait à la retraite l'an prochain et serait remplacé par le directeur du développement du groupe, Vasant Narasimhan. [L8N1LL0F4]

* BUREAU VERITAS a annoncé lundi un placement privé de 355 millions de dollars sur le marché américain.

* STADA - Les groupes de capital-investissement Bain Capital et Cinven ont annoncé qu'ils proposeraient à la direction du groupe pharmaceutique allemande d'offrir 74,40 euros par action aux actionnaires minoritaires, cédant ainsi aux exigences du fonds activiste Elliott.

* ESSILOR INTERNATIONAL, LUXOTTICA GROUP. Le projet de fusion annoncé en janvier entre Luxottica et Essilor fera l'objet d'un examen minutieux des autorités antitrust européennes, a déclaré samedi la commissaire à la Concurrence Margrethe Vestager, sans toutefois préciser si une enquête approfondie serait ouverte.

* COFACE. Le groupe chinois China United SME Guarantee Corporation a approché la banque Natixis en vue d'une prise de participation dans la Coface, sa filiale d'assurance crédit, selon lesechos.fr.

* BOLLORÉ a annoncé vendredi un chiffre d'affaires semestriel de 7.056 millions d'euros, en hausse de 5% à périmètre et change constants mais en progression de 42% si l'on inclut 1.909 millions d'euros de Vivendi en intégration globale sur deux mois. Sur cette base, le résultat opérationnel a atteint 443 millions, en hausse de 45%.

* STATOIL a annoncé lundi que le développement du champ pétrolier Johan Sverdrup, plus importante découverte en mer du Nord depuis des décennies, se déroulait en avance sur le calendrier initial et pour un coût inférieur aux prévisions.

* M6 a annoncé vendredi la signature avec RTL Group du contrat d'acquisition du pôle radio français de RTL. La réalisation effective de la transaction a été fixée au 1er octobre.

* CLARIANT. La grande majorité des actionnaires du groupe chimique suisse soutient le projet de fusion à 20 milliards de dollars (17 milliards d'euros) avec l'américain Huntsman, a affirmé le directeur général de ce dernier, cité dimanche par le journal NZZ am Sonntag.

* AIR BERLIN. Niki Lauda, l'ancien champion du monde de Formule Un, a dit dimanche préparer une offre pour racheter la compagnie Niki qu'il avait fondée en 2003 et vendue en 2011 à Air Berlin, aujourd'hui en faillite.

* AXA - HSBC a relevé sa recommandation sur l'assureur de "conserver" à "acheter" avec un objectif de cours porté de 26,10 à 29,70 euros.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS