Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 31/07/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe.
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 31/07/2017
CGG, à suivre à la Bourse de Paris, a annoncé l'adoption de son projet de plan de sauvegarde par les comités de ses créanciers en France, qui doit permettre au spécialiste des services et équipements géophysiques de réduire sa dette et de lever 500 millions de dollars (plus de 425 millions d'euros). /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

* SANOFI a annoncé lundi avoir relevé ses perspectives financières pour l'exercice 2017 grâce à la dynamique de croissance de ses activités dans la médecine de spécialités, les vaccins et les marchés émergents au deuxième trimestre.

* CARREFOUR - Deutsche Bank a abaissé sa recommandation sur la valeur à "vendre" contre "conserver", précisant avoir réduit de 14% son estimation de bénéfice par action et ramené son objectif de cours à 18 euros.

* VEOLIA a publié lundi des performances opérationnelles en hausse au titre du premier semestre, tirées par un rythme de croissance soutenu et par ses réductions de coûts, et confirmé l'ensemble de ses objectifs.

* HSBC a fait état lundi d'un bénéfice imposable en hausse de 5% et supérieur aux attentes au premier semestre grâce à la réduction de ses coûts et à la hausse de l'activité sur ses deux principaux marchés, la Grande-Bretagne et Honk Kong.

* HEINEKEN a publié lundi un bénéfice semestriel meilleur que prévu, ses ventes ayant profité d'un printemps chaud dans plusieurs de ses marchés clés d'Europe.

* VIVENDI, premier actionnaire de TELECOM ITALIA, ne prévoit pas de fusionner l'opérateur italien avec ORANGE, ni de le transformer en entreprise française, déclare le président du directoire de Vivendi Arnaud de Puyfontaine dans une interview à La Stampa publiée samedi.

* LEGRAND a confirmé "pleinement" lundi ses objectifs de croissance organique et de marge ajustée pour 2017, après un premier semestre qui se solde par une hausse de 11,5% du bénéfice net part du groupe à 316,2 millions d'euros et une croissance organique de 3,2%.

* CNP ASSURANCES a publié lundi un bénéfice semestriel en hausse de 6% à 657 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 1,92 milliard, en précisant que son pacte d'actionnaires avait été reconduit pour deux ans.

* REXEL a annoncé lundi une hausse de 3,6% de son bénéfice d'exploitation (Ebita) ajusté au premier semestre malgré un recul de 1% au deuxième trimestre et dit s'attendre à ce que l'activité soit soutenue au second semestre par l'accélération de la croissance des ventes.

* INGENICO a annoncé lundi un accord avec le spécialiste chinois des paiements Alipay visant à étendre les capacités de paiement des touristes chinois en Europe.

* BIOMERIEUX a annoncé lundi avoir reçu l'accréditation de la FDA américaine pour sa solution Vitek MS d'identification rapide des agents pathogènes.

* TF1 a demandé samedi à l'opérateur télécoms SFR de cesser de distribuer ses chaînes de télévision gratuites sur ses "boxes" après l'échec de 16 mois de discussions sur les modalités financières de leurs accords de distribution.

* BOURBON a confirmé lundi un réaménagement de la majeure partie de son endettement financier, les conditions préalables à la réalisation de l'accord de rééchelonnement de l'endettement financier annoncé en mars 2017 ayant été remplies.

* CGG a annoncé l'adoption de son projet de plan de sauvegarde par les comités de ses créanciers en France, qui doit permettre au spécialiste des services et équipements géophysiques de réduire sa dette et de lever 500 millions de dollars (plus de 425 millions d'euros).

* VOLKSWAGEN - Le projet de vendre le constructeur de motocyclettes Ducati et le fabricant de transmissions pour l'automobile Renk n'a pas l'aval d'une majorité des membres du conseil de surveillance qui se sentent confirmés dans leur conviction par les solides résultats publiés jeudi dernier.

* UNICREDIT La société d'investissement Ardian a annoncé vendredi la signature d'un accord avec UniCredit pour l'acquisition d'un portefeuille de participations d'un montant total d'environ 300 millions d'euros dans des fonds européens dédiés aux infrastructures.

* UMICORE a publié lundi un bénéfice d'exploitation (Ebit) courant semestriel supérieur aux attentes, soutenu par la vigueur de la demande de composants pour batteries rechargeables.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SANOFI

ORANGE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS