Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 31/07/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe.
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 31/07/2017
CGG, à suivre à la Bourse de Paris, a annoncé l'adoption de son projet de plan de sauvegarde par les comités de ses créanciers en France, qui doit permettre au spécialiste des services et équipements géophysiques de réduire sa dette et de lever 500 millions de dollars (plus de 425 millions d'euros). /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

* SANOFI a annoncé lundi avoir relevé ses perspectives financières pour l'exercice 2017 grâce à la dynamique de croissance de ses activités dans la médecine de spécialités, les vaccins et les marchés émergents au deuxième trimestre.

* CARREFOUR - Deutsche Bank a abaissé sa recommandation sur la valeur à "vendre" contre "conserver", précisant avoir réduit de 14% son estimation de bénéfice par action et ramené son objectif de cours à 18 euros.

* VEOLIA a publié lundi des performances opérationnelles en hausse au titre du premier semestre, tirées par un rythme de croissance soutenu et par ses réductions de coûts, et confirmé l'ensemble de ses objectifs.

* HSBC a fait état lundi d'un bénéfice imposable en hausse de 5% et supérieur aux attentes au premier semestre grâce à la réduction de ses coûts et à la hausse de l'activité sur ses deux principaux marchés, la Grande-Bretagne et Honk Kong.

* HEINEKEN a publié lundi un bénéfice semestriel meilleur que prévu, ses ventes ayant profité d'un printemps chaud dans plusieurs de ses marchés clés d'Europe.

* VIVENDI, premier actionnaire de TELECOM ITALIA, ne prévoit pas de fusionner l'opérateur italien avec ORANGE, ni de le transformer en entreprise française, déclare le président du directoire de Vivendi Arnaud de Puyfontaine dans une interview à La Stampa publiée samedi.

* LEGRAND a confirmé "pleinement" lundi ses objectifs de croissance organique et de marge ajustée pour 2017, après un premier semestre qui se solde par une hausse de 11,5% du bénéfice net part du groupe à 316,2 millions d'euros et une croissance organique de 3,2%.

* CNP ASSURANCES a publié lundi un bénéfice semestriel en hausse de 6% à 657 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 1,92 milliard, en précisant que son pacte d'actionnaires avait été reconduit pour deux ans.

* REXEL a annoncé lundi une hausse de 3,6% de son bénéfice d'exploitation (Ebita) ajusté au premier semestre malgré un recul de 1% au deuxième trimestre et dit s'attendre à ce que l'activité soit soutenue au second semestre par l'accélération de la croissance des ventes.

* INGENICO a annoncé lundi un accord avec le spécialiste chinois des paiements Alipay visant à étendre les capacités de paiement des touristes chinois en Europe.

* BIOMERIEUX a annoncé lundi avoir reçu l'accréditation de la FDA américaine pour sa solution Vitek MS d'identification rapide des agents pathogènes.

* TF1 a demandé samedi à l'opérateur télécoms SFR de cesser de distribuer ses chaînes de télévision gratuites sur ses "boxes" après l'échec de 16 mois de discussions sur les modalités financières de leurs accords de distribution.

* BOURBON a confirmé lundi un réaménagement de la majeure partie de son endettement financier, les conditions préalables à la réalisation de l'accord de rééchelonnement de l'endettement financier annoncé en mars 2017 ayant été remplies.

* CGG a annoncé l'adoption de son projet de plan de sauvegarde par les comités de ses créanciers en France, qui doit permettre au spécialiste des services et équipements géophysiques de réduire sa dette et de lever 500 millions de dollars (plus de 425 millions d'euros).

* VOLKSWAGEN - Le projet de vendre le constructeur de motocyclettes Ducati et le fabricant de transmissions pour l'automobile Renk n'a pas l'aval d'une majorité des membres du conseil de surveillance qui se sentent confirmés dans leur conviction par les solides résultats publiés jeudi dernier.

* UNICREDIT La société d'investissement Ardian a annoncé vendredi la signature d'un accord avec UniCredit pour l'acquisition d'un portefeuille de participations d'un montant total d'environ 300 millions d'euros dans des fonds européens dédiés aux infrastructures.

* UMICORE a publié lundi un bénéfice d'exploitation (Ebit) courant semestriel supérieur aux attentes, soutenu par la vigueur de la demande de composants pour batteries rechargeables.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Data Steward F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Châtillon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

72 - Le Mans

Maîtrise d'oeuvre pour la rénovation des bâtiments A et F au 185 rue Henri Champion

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS