Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 21/07/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture sans changement.
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 21/07/2017
Valeo, à suivre vendredi à Paris. La société a annoncé jeudi un bond de 20% de son bénéfice net part du groupe semestriel, la demande en technologie LED pour l'éclairage et les systèmes de moteurs économes en carburant l'aidant à surperformer le rythme de croissance de ses concurrents. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

* VALEO a annoncé jeudi un bond de 20% de son bénéfice net part du groupe semestriel, la demande en technologie LED pour l'éclairage et les systèmes de moteurs économes en carburant l'aidant à surperformer le rythme de croissance de ses concurrents.

* HERMÈS INTERNATIONAL a vu sa croissance organique ralentir au deuxième trimestre avec la maroquinerie, sa division phare. Le fabricant des sacs Birkin et des "carrés" de soie a vu ses ventes progresser de 8,9% à 1,36 milliard d'euros et sa croissance organique ressortir à 8,3% - un chiffre en ligne avec les attentes des analystes - après une progression de 11,2% au premier trimestre.

* PLASTIC OMNIUM a annoncé vendredi une forte hausse de ses résultats semestriels, profitant à plein de la croissance du marché automobile mondial, en particulier aux Etats-Unis et en Chine où l'équipementier a gagné des parts de marché, notamment grâce à la croissance du segment des SUV.

* FAURECIA a annoncé vendredi avoir relevé ses objectifs financiers pour 2017 après avoir enregistré une hausse de 28% de son résultat net sur les six premiers mois de l'année.

* ACS/ALBERTIS/ATLANTIA. Le groupe de BTP espagnol ACS a annoncé qu'il pourrait lancer une contre-offre sur Abertis, se confrontant ainsi à l'italien Atlantia, qui a soumis une offre de 16,50 euros par action.

* LANDIS+GYR - Le fabricant suisse d'appareils de mesure LANDI.S a annoncé vendredi avoir fixé son prix d'introduction en Bourse (IPO) à 78 francs suisses par action, ce qui donne une capitalisation boursière de 2,3 milliards de francs (2,07 milliards d'euros). Il s'agit de la plus importante introduction en Bourse en Suisse depuis celle de Petroplus en 2006.

* SCOR - Morgan Stanley reprend son suivi avec une recommandation à "pondération en ligne" et un objectif de cours à 39,20 euros.

* BIOMÉRIEUX - Berenberg abaisse sa recommandation à "vendre" contre "conserver" et relève l'objectif de cours de 130 à 160 euros.

* SOMFY - Société générale abaisse sa recommandation à "conserver" contre "acheter", l'objectif de cours passe de 95 euros à 88 euros.

* TARKETT a annoncé jeudi qu'il accuserait une perte nette en 2017 en raison d'une provision de 150 millions d'euros liée à une enquête en France de l'Autorité de la concurrence menée depuis 2013 à l'encontre de plusieurs fabricants de revêtements de sols.

* GTT a publié au titre du premier semestre une marge brute d'exploitation (Ebitda) de 67,0% (contre 63,1% un an plus tôt) mais des ventes en recul de 4,7%. Le PDG du groupe a déclaré que l'attentisme était de mise sur le marché du gaz naturel liquéfié mais reste confiant à moyen-terme. et le communiqué des résultats: http://bit.ly/2vo0rZN

* BOIRON prévoit une baisse de son bénéfice opérationnel au premier semestre 2017 par rapport à il y a un an. Le communiqué : http://bit.ly/19241MK

* FONCIÈRE DES RÉGIONS a fait état jeudi d'une hausse de 12% de son résultat net récurrent et a relevé son objectif de croissance de ses résultats pour l'ensemble de l'année à la faveur de la dynamique de ses revenus locatifs.

* VOLKSWAGEN. La famille Benetton, des industriels et des fonds sont sur les rangs pour acquérir la marque italienne de motos Ducati mise en vente par le constructeur allemand, selon des sources au fait du dossier.

(Laetitia Volga, édité par Véronique Tison et Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

HERMES INTERNATIONAL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'études vidéo procédé et réseaux industriels F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS