Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 18/07/2017

(Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en légère baisse.
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 18/07/2017
Sodexo à suivre mardi à la Bourse de Paris. Morgan Stanley abaisse sa recommandation à "pondération en ligne" contre "surpondérer", l'objectif de cours passe de 128 à 115 euros. /Photo d'archives/REUTERS/Gonzalo Fuentes

* ERICSSON a publié mardi une perte d'exploitation plus élevée que prévu au deuxième trimestre et dit qu'il projetait une contraction de 5% à 9% du marché des infrastructures mobiles cette année.

* NOVARTIS a confirmé mardi son objectif d'un retour de la croissance de ses ventes en 2018 et a légèrement relevé l'objectif annuel de la filiale Alcon spécialisée dans les traitements oculaires.

* BOUYGUES - Société générale abaisse sa recommandation à "vendre" contre "conserver".

* SODEXO - Morgan Stanley abaisse sa recommandation à "pondération en ligne" contre "surpondérer", l'objectif de cours passe de 128 à 115 euros.

* SOFTWARE AG a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et a relevé sa prévision de bénéfice annuel.

* BNP PARIBAS. La Réserve fédérale américaine a annoncé lundi avoir infligé une amende de 246 millions de dollars (214 millions d'euros) à la banque française pour pratiques douteuses sur le marché des changes.

* GECINA a confirmé prévoir une baisse de son résultat net récurrent (RNN) en 2017 en raison de cessions et de restructurations, tout en affichant une grande confiance pour l'avenir dans un contexte de marché devenu selon lui très porteur en France.

* FNAC DARTY a annoncé lundi la nomination d'Enrique Martinez au poste de directeur général et de Jacques Veyrat à celui de président du conseil pour succéder à Alexandre Bompard parti diriger Carrefour.

* LUFTHANSA a relevé lundi son objectif de bénéfice 2017 grâce à d'importantes réservations pour la saison d'été, portées par la demande de vols vers l'Amérique du Nord et par la bonne santé de l'économie allemande.

(Juliette Rouillon pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS