Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 13/07/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme signalent une ouverture en légère hausse:
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 13/07/2017
Alstom, qui est à suivre jeudi à la Bourse de Paris, a annoncé dans un communiqué un chiffre d'affaires de 1,856 milliard d'euros au T1 2017-2018, en hausse de 6% (+5% en organique) et a confirmé ses objectifs pour 2020. /Photo d'archives/REUTERS/Gonzalo Fuentes

* PSA a fait état jeudi d'une hausse de 2,31% de ses ventes en volume au premier semestre, le bond des immatriculations du groupe en Iran éclipsant la chute persistante de ses ventes en Chine.

* CASINO a vu sa croissance organique s'accélérer au deuxième trimestre, marquée par la poursuite d'une solide progression au Brésil et par une amélioration en France. Les ventes du distributeur ont totalisé 9,3 milliards d'euros, enregistrant une progression de 7,9% en données publiées, dopées par l'évolution favorable des taux de change.

* ALSTOM a annoncé jeudi dans un communiqué un chiffre d'affaires de 1,856 milliard d'euros au T1 2017-2018, en hausse de 6% (+5% en organique) et a confirmé ses objectifs pour 2020.

* AREVA a annoncé mercredi soir la réalisation le même jour d'une augmentation de capital de deux milliards d'euros réservée à l'Etat, qui marque une étape cruciale vers sa séparation en deux entités et, au-delà, la restructuration du nucléaire français.

* DAIMLER. Le groupe allemand, maison mère de Mercedes-Benz, est accusé d'avoir vendu plus d'un million de voitures avec des émissions polluantes excessives en Europe et aux Etats-Unis, a rapporté mercredi le journal Süddeutsche Zeitung en citant un document judiciaire.

* NOVARTIS. Un comité consultatif de la FDA, l'agence américaine de contrôle des médicaments, a recommandé mercredi l'homologation d'un traitement novateur du groupe suisse contre le cancer, ouvrant la voie à une première thérapie génétique aux Etats-Unis.

* ASTRAZENECA. Le géant pharmaceutique israélien Teva va nommer à sa tête le Français Pascal Soriot, actuel PDG d'AstraZeneca, selon le site israélien d'information financière Calcalist.

* PERNOD RICARD a annoncé mercredi la cession, via sa filiale Chivas Brothers Limited, de la distillerie Glenallachie à Billy Walker, Graham Stevenson et Trisha Savage dans le cadre de sa stratégie de se concentrer sur ses marques de vins et spiritueux prioritaires et d'adapter son outil de production à ses besoins.

* SOLOCAL. Le propriétaire de PagesJaunes et de Mappy a annoncé être entré en négociations exclusives en vue de la cession de son site de petites annonces immobilières AVendreALouer.

* BENETEAU a annoncé mercredi une croissance de 13,9% de son chiffre d'affaires trimestriel, à 422,9 millions d’euros, tirée par son activité Bateaux (+19,8%). Le groupe confirme viser une croissance de +11% de la division Bateaux pour l'exercice 2016-2017 et relève à +5% celle de la division Habitat (contre +2-3% précédemment)

(Laetitia Volga et Véronique Tison, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS