Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 12/07/2017 : ADP, EDF...

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe :

Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 12/07/2017 : ADP, EDF...
ADP, à suivre à Paris. L'exploitant des aéroports de Roissy et d'Orly a annoncé un trafic pour le mois de juin en hausse de 5,3% avec 8,9 millions de passagers accueillis. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

* ADP a annoncé un trafic de Paris Aéroport pour le mois de juin en hausse de 5,3% avec 8,9 millions de passagers accueillis, dont 6,1 millions à Paris-Charles de Gaulle (+ 6,7%) et 2,8 millions à Paris-Orly (+ 2,2%).

* EDF - Le réacteur nucléaire de type EPR de la centrale de Flamanville (Manche) démarrera ses essais de production le 25 mai 2019 et atteindra sa pleine puissance le 16 novembre de la même année, selon un calendrier prévisionnel fourni mardi par EDF.

* VIVENDI. Vincent Bolloré réclame 13 millions d'euros au Conseil supérieur de l'audiovisuel à la suite de la sanction publicitaire prononcée à l'encontre de l'émission de C8 "Touche Pas à mon poste" et son animateur, Cyril Hanouna, a-t-on appris mardi auprès du CSA.

* COMPAGNIE DES ALPES. Fosun est toujours en discussions en vue de prendre une participation dans l'exploitant de stations de ski et de parcs de loisirs, a déclaré mardi Jim Jiannong Qian, l'un des dirigeants du conglomérat chinois propriétaire du Club Med.

* BILFINGER. Le groupe allemand de construction et de services a averti sur ses résultats mardi soir, en mettant en avant le coût de projets aux Etats-Unis approuvés juste avant l'arrivée de son actuel président du directoire Thomas Blades en juillet 2016.

* SPIE a annoncé mardi dans un communiqué son intention d'acquérir la société Ziut, leader du marché des services aux installations d'éclairage public aux Pays-Bas.

* DIRECT ENERGIE a annoncé mardi le lancement d'une augmentation de capital principalement pour financer l'acquisition de Quadran, l'un des principaux producteurs d'énergies renouvelables en France. Le produit brut de cette augmentation de capital devrait s'élever à environ 100 millions d'euros, pouvant être porté à 130 millions d'euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension.

* JCDECAUX a annoncé avoir remporté avec son partenaire émirien, DXB Média Advertising, un nouveau contrat de mobilier urbain à Dubaï pour une durée de 10 ans.

(Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS