Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 07/07/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe :
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 07/07/2017
Carrefour, qui est à suivre à Paris, a accéléré le pas à un rythme plus élevé que prévu au deuxième trimestre, porté par de meilleures performances en Europe et en France, où ses hypermarchés ont renoué avec la croissance pour la première fois depuis près de deux ans. /Photo d'archives/REUTERS/David Mdzinarishvili

* CARREFOUR a accéléré le pas à un rythme plus élevé que prévu au deuxième trimestre, porté par de meilleures performances en Europe et en France, où ses hypermarchés ont renoué avec la croissance pour la première fois depuis près de deux ans.

* BNP PARIBAS - HSBC a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" avec un objectif de cours porté de 65 à 71 euros.

* CRÉDIT AGRICOLE - HSBC a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter" tout en portant son objectif de cours de 14 à 15,50 euros.

* PUBLICIS - Exane BNP Paribas a abaissé sa recommandation à "neutre" contre "surperformance", avec un objectif de cours réduit de 8% à 69 euros.

* RENAULT - Redburn a relevé sa recommandation à "acheter" contre "neutre" et réduit son estimation de la "fair value" à 105 euros contre 122 euros.

* SODEXO - Deutsche Bank a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter", avec un objectif de cours ramené de 125 à 115 euros.

* A.P. MOLLER-MAERSK a déclaré vendredi qu'il était trop tôt pour évaluer l'impact financier de la cyberattaque "Petya" du mois dernier, qui a perturbé l'activité du groupe, numéro un mondial du transport de conteneurs.

* RAIFFEISEN BANK INTERNATIONAL (RBI) a annoncé jeudi avoir suspendu le processus d'introduction en Bourse de sa filiale polonaise, la banque autrichienne évoquant un "niveau d'intérêt insuffisant" de la part des investisseurs.

* CARMILA, dont la première cotation est prévue ce vendredi, a fixé à 24,00 euros par action le prix de son augmentation de capital de 578 millions d'euros, qui doit lui permettre de financer son plan de développement à l'horizon 2020.

* AIRBUS a annoncé jeudi avoir reçu 203 commandes nettes sur les six premiers mois de l'année et livré 306 appareils sur la période. Ces chiffres incluent l'annulation de quatre commandes d'A350-900 par Qatar Airways.

* BMW veut supprimer un milliard d'euros de coûts indirects liés aux achats d'ici 2019, a déclaré Markus Duessmann, chargé de la production chez le constructeur automobile allemand, dans le cadre d'un entretien publié par le quotidien Handelsblatt.

* DEUTZ - AB Volvo a lancé jeudi la vente de sa participation de 25% dans le constructeur allemand de moteurs diesel dans le cadre d'un placement accéléré, a annoncé Deutsche Bank, chargé de l'opération.

* BONDUELLE a annoncé jeudi avoir bouclé le refinancement du rachat de l'américain Ready Pac Foods en portant la part du financement bancaire à 200 millions de dollars contre 130 millions prévus initialement, et en procédant à un placement privé aux Etats-Unis pour 200 millions.

(Marc Angrand, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATION RELATIVE AU DEPLOIEMENT D'UNE SOLUTION INFORMATISEE DE GESTION D'UNE FLOTTE DE VEHICULES.

DATE DE REPONSE 22/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS