Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 04/07/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe.
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 04/07/2017
Plastic Omnium, à suivre à la Bourse de Paris, a annoncé lundi avoir cédé son activité de pièces en matériaux composites pour poids lourds au groupe allemand Mutares. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

* BANCA CARIGE a annoncé lundi avoir approuvé à la fois une augmentation de capital pouvant aller jusqu'à 500 millions, un cession de 1,2 milliard d'euros de créances douteuses et des ventes d'au moins 200 millions d'euros d'actifs.

* GAS NATURAL est entré en contact avec son concurrent portugais EDP en vue d'une fusion qui donnerait naissance au numéro quatre européen des services aux collectivités en termes de capitalisation boursière, ont dit lundi à Reuters des sources proches du dossier. Les discussions relatives à cette transaction, qui pourrait représenter 35 milliards d'euros, en sont encore à un stade préliminaire et rien ne garantit qu'ils aboutiront, ont poursuivi les sources.

* SAINT-GOBAIN, touché par la cyberattaque mondiale du 27 juin, a annoncé lundi qu'il tablait sur un retour complet à la normale au début de la semaine prochaine.

* EIFFAGE a annoncé lundi dans un communiqué avoir remporté le contrat pour la construction de la centrale photovoltaïque de Huatacondo, au Chili.

* DERICHEBOURG - L'actionnaire majoritaire de Derichebourg, CFER (Compagnie financière pour l'environnement et le recyclage) a annoncé lundi le lancement d'un placement privé accéléré pouvant aller jusqu'à 3.277.576 actions du groupe, représentant environ 2% du capital de Derichebourg.

* PLASTIC OMNIUM a annoncé lundi avoir cédé son activité de pièces en matériaux composites pour poids lourds au groupe allemand MUTARES.

* AMUNDI a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition du gérant d'actifs italien Pioneer Investments, conformément à ce qui avait été anticipé.

* TOUAX a annoncé lundi soir son projet de céder ses activités de construction modulaire en Europe au fonds d'investissement TDR Capital, actionnaire majoritaire indirect d'Algeco.

(Patrick Vignal, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS