Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 29/06/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe :
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 29/06/2017
JCDecaux, à suivre à la Bourse de Paris. La société a annoncé mercredi avoir remporté un appel d'offres portant sur la concession publicitaire exclusive des trois principales lignes du métro de São Paulo, pour une durée de 10 ans. La finalisation du contrat est attendue au 3e trimestre 2017. /Photo d'archives/REUTERS/Jacky Naegelen

* CARREFOUR a annoncé mercredi avoir déposé le prospectus préliminaire en vue de l'introduction en Bourse de ses actifs brésiliens, une opération qui permettra au distributeur français de lever en juillet entre 4,5 milliards de reais à 5,6 milliards (1,2 milliard d'euros à 1,5 milliard).

* EDF, AREVA. L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a donné mercredi un feu vert de principe à la mise en service de la cuve du réacteur nucléaire de type EPR en cours de construction à Flamanville (Manche), prévenant toutefois que le couvercle de cet équipement ne pourrait pas être utilisé au-delà de 2024.

* VIVENDI devra offrir une prime de 30% sur le cours des actions UBISOFT pour espérer convaincre ses actionnaires institutionnels et prendre le contrôle de l'éditeur de jeux vidéos, ont dit plusieurs analystes à Reuters.

* AIR LIQUIDE a annoncé la signature de nouveaux contrats dans le secteur de la fibre optique en Chine pour des durées de 10 à 15 ans.

* JCDECAUX a annoncé mercredi avoir remporté un appel d'offres portant sur la concession publicitaire exclusive des trois principales lignes du métro de São Paulo, pour une durée de 10 ans. La finalisation du contrat est attendue au 3e trimestre 2017.

* BMW prépare le lancement d'une version électrique de sa Série 3 en septembre pour concurrencer la Model 3 de l'américain Tesla, a rapporté mercredi Handelsblatt.

* RIO TINTO - Les actionnaires du groupe minier ont approuvé jeudi la vente d'activités australiennes de charbon à Yancoal Australia, soutenu par des capitaux chinois, pour 2,69 milliards de dollars (2,36 milliards d'euros).

* NOVARTIS a annoncé jeudi avoir obtenu le feu vert des autorités européennes à une extension du champ de prescription de son traitement du cancer Zykadia (ceritinib) au traitement en première ligne du cancer avancé du poumon "non à petites cellules" (NSCLC).

* DELIVERY HERO, dont ROCKET INTERNET détient 35%, a fixé son prix d'introduction au sommet de la fourchette indicative, soit 25,50 euros, ce qui lui permettra de lever 996 millions d'euros. La première cotation est prévue vendredi.

* ELIS - Morgan Stanley a relevé sa recommandation à "surpondérer" contre "pondération en ligne".

(Laetitia Volga, édité par Benoît Van Overstraeten et Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS