Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 29/06/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe :

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 29/06/2017
JCDecaux, à suivre à la Bourse de Paris. La société a annoncé mercredi avoir remporté un appel d'offres portant sur la concession publicitaire exclusive des trois principales lignes du métro de São Paulo, pour une durée de 10 ans. La finalisation du contrat est attendue au 3e trimestre 2017. /Photo d'archives/REUTERS/Jacky Naegelen

* CARREFOUR a annoncé mercredi avoir déposé le prospectus préliminaire en vue de l'introduction en Bourse de ses actifs brésiliens, une opération qui permettra au distributeur français de lever en juillet entre 4,5 milliards de reais à 5,6 milliards (1,2 milliard d'euros à 1,5 milliard).

* EDF, AREVA. L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a donné mercredi un feu vert de principe à la mise en service de la cuve du réacteur nucléaire de type EPR en cours de construction à Flamanville (Manche), prévenant toutefois que le couvercle de cet équipement ne pourrait pas être utilisé au-delà de 2024.

* VIVENDI devra offrir une prime de 30% sur le cours des actions UBISOFT pour espérer convaincre ses actionnaires institutionnels et prendre le contrôle de l'éditeur de jeux vidéos, ont dit plusieurs analystes à Reuters.

* AIR LIQUIDE a annoncé la signature de nouveaux contrats dans le secteur de la fibre optique en Chine pour des durées de 10 à 15 ans.

* JCDECAUX a annoncé mercredi avoir remporté un appel d'offres portant sur la concession publicitaire exclusive des trois principales lignes du métro de São Paulo, pour une durée de 10 ans. La finalisation du contrat est attendue au 3e trimestre 2017.

* BMW prépare le lancement d'une version électrique de sa Série 3 en septembre pour concurrencer la Model 3 de l'américain Tesla, a rapporté mercredi Handelsblatt.

* RIO TINTO - Les actionnaires du groupe minier ont approuvé jeudi la vente d'activités australiennes de charbon à Yancoal Australia, soutenu par des capitaux chinois, pour 2,69 milliards de dollars (2,36 milliards d'euros).

* NOVARTIS a annoncé jeudi avoir obtenu le feu vert des autorités européennes à une extension du champ de prescription de son traitement du cancer Zykadia (ceritinib) au traitement en première ligne du cancer avancé du poumon "non à petites cellules" (NSCLC).

* DELIVERY HERO, dont ROCKET INTERNET détient 35%, a fixé son prix d'introduction au sommet de la fourchette indicative, soit 25,50 euros, ce qui lui permettra de lever 996 millions d'euros. La première cotation est prévue vendredi.

* ELIS - Morgan Stanley a relevé sa recommandation à "surpondérer" contre "pondération en ligne".

(Laetitia Volga, édité par Benoît Van Overstraeten et Marc Angrand)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS