Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 01/06/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe.
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 01/06/2017
Safran, à suivre à la Bourse de Paris, a annoncé mercredi avoir finalisé la vente de ses activités d'identité et sécurité Morpho au fonds d'investissement Advent et à la banque publique Bpifrance pour 2,4 milliards d'euros. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

* RENAULT, PEUGEOT - Les immatriculations de voitures neuves en France ont progressé de 8,87% en mai en données brutes par rapport au même mois de 2016, a annoncé jeudi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Celles du groupe Peugeot ont augmenté de 4,32%, celles du groupe Renault de 12,53%. et

* AXA - Le directeur général du groupe, Thomas Buberl, a déclaré au quotidien italien Il Sole 24 Ore que le groupe n'avait pas besoin d'une augmentation de capital, qu'il n'était pas intéressé par GENERALI et qu'il entendait rester actionnaire de BANCA MONTE DEI PASCHI DI SIENA.

* SAFRAN a annoncé mercredi avoir finalisé la vente de ses activités d'identité et sécurité Morpho au fonds d'investissement Advent et à la banque publique Bpifrance pour 2,4 milliards d'euros.

* LINDE. Une fissure est apparue dans l'opposition des représentants syndicaux du groupe allemand de gaz industriels au projet de fusion à 73 milliards de dollars (65 milliards d'euros) avec l'américain Praxair, ont dit à Reuters trois sources proches du dossier, ajoutant que, de ce fait, la transaction devrait être approuvée jeudi.

* BIOMERIEUX a annoncé jeudi avoir reçu l'approbation de la Food and Drug Administration (FDA) pour le panel respiratoire FilmArray 2 (RP2) de BioFire.

* LDC a déclaré mercredi qu'il entendait développer ses activités à l'export après des résultats annuels supérieurs aux attentes du groupe volailler, qui a bénéficié notamment de la baisse des cours des céréales, à la base de l'alimentation des poulets.

* DERICHEBOURG a annoncé mercredi avoir mené à bien la cession de ses actions détenues en auto-contrôle, qui représentent environ 5,48% de son capital, dans le cadre d'un placement privé.

* SOLOCAL a annoncé mercredi le départ de son directeur général, Jean-Pierre Rémy, ajoutant avoir chargé un cabinet de conseil pour lui trouver un successeur.

* VOESTALPINE - Le producteur autrichien d'aciers de spécialités a publié jeudi un excédent brut d'exploitation (Ebitda) annuel en hausse de 3,1% et supérieur aux attentes, en disant tabler sur un chiffre d'affaires et des bénéfices en nette progression pour le premier semestre de l'exercice en cours.

* RECKITT BENCKISER GROUP a lancé le processus de vente de ses activités alimentaires nord-américaines, qui pourraient lui rapporter plus de trois milliards de dollars (2,67 milliards d'euros), en communiquant le dossier à plusieurs grands acteurs du secteur, a-t-on appris de sources proches du dossier.

* ING a annoncé son intention de supprimer 43 postes dans ses salles de marché à Amsterdam, la banque néerlandaise ajoutant que 22 de ces positions allaient être transférées à Londres.

(Marc Angrand pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SAFRAN

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS