Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 30/05/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager

* RYANAIR, première compagnie aérienne d'Europe par le nombre de passagers transportés, a publié mardi un bénéfice annuel situé dans le bas de sa fourchette de prévisions mais conforme aux attentes des analystes, et dit prévoir une nouvelle progression de ses profits et une poursuite, mais à un rythme ralenti, de la baisse des tarifs cette année.

* ROYAL BANK OF SCOTLAND - Un groupe représentant des actionnaires a accepté un accord à l'amiable qui évitera à la banque britannique un procès autour de son augmentation de capital de plus de 12 milliards de livres (13,7 milliards d'euros) réalisée en 2008.

* INTERNATIONAL CONSOLIDATED AIRLINES - British Airways, l'une des deux grandes filiales du groupe, prévoit un retour à la normale ce mardi sur l'aéroport londonien d'Heathrow après la panne informatique qui a affecté quelque 75.000 de ses passagers depuis samedi.

* LINDE est sur le point d'engranger une importante commande d'une entreprise russe, a-t-on appris lundi de deux sources proches de l'opération. Un quotidien allemand a évoqué un montant d'environ un milliard d'euros pour ce contrat. Un porte-parole de Linde s'est refusé à tout commentaire.

* ELIOR a publié mardi un bénéfice net semestriel en hausse de 44% et confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

* AKZO NOBEL - La justice néerlandaise a rejeté lundi la demande d'actionnaires du groupe de la convocation immédiate d'une assemblée générale extraordinaire pour évincer le président Antony Burgmans après le rejet de l'offre d'achat de l'américain PPG. Ce dernier doit désormais déposer une offre officielle sur Akzo Nobel avant le 1er juin ou renoncer pour au moins six mois à mettre la main sur sa cible.

* MONTE DEI PASCHI DI SIENA, la quatrième banque italienne, a dit lundi mener des négociations exclusives avec un fonds italien et d'autres parties intéressées en vue de céder son portefeuille de créances douteuses, comme le prévoit son plan de recapitalisation soumis au feu vert de l'Union européenne.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS