Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 26/04/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe, où les indices actions devraient ouvrir sur une note stable :

* CREDIT SUISSE a annoncé mercredi prévoir une augmentation de capital par un placement de titres pour environ 4 milliards de francs suisses (3,7 milliards d'euros).

* KERING a vu sa croissance littéralement décoller en début d'année, signant un premier trimestre historique et dépassant toutes les attentes grâce aux performances exceptionnelles de Gucci et Saint Laurent. Le groupe, également propriétaire de Bottega Veneta ou Puma, a vu ses ventes grimper de 28,6% à 3,75 milliards d'euros, faisant largement mieux que les 3,16 milliards d'euros du consensus Inquiry Financial réalisé pour Reuters.

* AIR LIQUIDE a publié mercredi un chiffre d'affaires en progression de 38,5% au premier trimestre, dopé par l'acquisition de l'américain Airgas, tandis que sa croissance à données comparables est ressortie à 1,5%.

* CAPGEMINI a annoncé mercredi avoir augmenté son chiffre d'affaires trimestriel grâce à un redressement en Amérique du Nord et malgré un net recul au Royaume-Uni.

* SAFRAN a annoncé mardi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes grâce aux services aéronautiques, tout en poursuivant comme prévu la montée en cadence du nouveau moteur LEAP. L'équipementier aéronautique, qui a présenté une offre amicale de rachat de Zodiac Aerospace en janvier, précise dans un communiqué que les négociations se poursuivent et que les deux groupes tiendront le marché informé de "toute évolution significative" de l'opération.

Le groupe a par ailleurs annoncé mercredi un accord de partenariat technologique avec Prodways Group, un spécialiste de l'impression 3D industrielle qui vise la Bourse et dans lequel il va prendre une participation.

* PSA a fait état mercredi d'une hausse de 4,9% de son chiffre d'affaires au premier trimestre grâce au succès des derniers lancements Peugeot, tel le SUV 3008 de nouvelle génération, et au développement de nouveaux marchés comme le Moyen-Orient.

* DAIMLER AG a relevé mercredi ses prévisions et s'attend maintenant à une hausse significative de son bénéfice avant intérêts et impôt (Ebit) cette année, grâce aux solides ventes de berlines et de SUV de sa marque Mercedes-Benz.

* PHILIPS, désormais spécialisé dans les équipements médicaux et les produits de santé, a annoncé mardi la vente de près d'un quart de sa participation dans Philips Lighting, qui regroupe ses anciennes activités d'éclairage. Philips dit avoir lancé la constitution accélérée d'un livre d'ordres à destination d'investisseurs institutionnels pour approximativement 22,25 millions de titres, soit environ 14,8% du capital en circulation de Philips Lighting.

* BANCO SANTANDER a annoncé mercredi une hausse de 14% de son bénéfice net au premier trimestre 2017 par rapport à la même période un an plus tôt, au-dessus des attentes des analystes, grâce notamment à de bons résultats au Brésil, son plus grand marché.

* UNIBAIL RODAMCO a fait état lundi d'une progression de 1,5% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, un rebond de l'activité dans ses centres commerciaux ayant permis de rattraper un début d'année jugé "en demi-teinte".

* GROUPE ADP a relevé mercredi nettement sa prévision de trafic pour 2017 après un bond enregistré au premier trimestre grâce à l'Europe et l'Asie.

* DASSAULT SYSTÈMES a annoncé mercredi une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel, porté par ses deux principaux secteurs industriels, l'automobile et les biens d'équipement.

* NEXITY a annoncé mardi un chiffre d'affaires de 656 millions d'euros au T1 en hausse de 5,5% et a dit maintenir ses perspectives de croissance pour 2017.

* M6 a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires publicitaire en hausse de 5,7% au premier trimestre et d'un résultat opérationnel courant en progression de 2,9% sur la même période.

* BIC a maintenu mercredi son objectif d'une croissance organique du chiffre d'affaires d'environ 5% en 2017, en dépit d'un repli de 4,1% accusé au premier trimestre.

* VILMORIN a annoncé un chiffre d'affaires de 1.070 millions d'euros au titre des neuf premiers mois de son exercice 2016-2017 (+8,1%), a confirmé viser pour 2016-2017 une croissance d'activité et a révisé à la hausse sa prévision de marge opérationnelle courante.

* TARKETT a annoncé mardi dans un communiqué un chiffre d'affaires de 612 millions d'euros au titre du T1 2017, en hausse de 6,1% dont +2,8% de croissance organique, et un Ebitda ajusté en hausse de 14,6% à 52 millions d'euros au T1.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SAFRAN

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS