Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 20/04/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme indiquent une ouverture en baisse de 0,2% à 0,3% pour les principaux marchés actions.

* PUBLICIS a déclaré jeudi espérer revenir dans la course au deuxième semestre en renouant avec une croissance conforme à la moyenne du secteur après un nouveau recul de ses ventes en début d'année.

* SCHNEIDER ELECTRIC a fait état jeudi d'une croissance organique de 3,1% de ses ventes au premier trimestre, dans le haut de la fourchette visée pour 2017, mais a maintenu ses objectifs annuels en raison des incertitudes politiques et macroéconomiques.

* PERNORD RICARD a vu sa croissance organique légèrement fléchir au troisième trimestre de son exercice décalé, pénalisé dans le cognac par le calendrier du nouvel an chinois et par les difficultés de ses whiskies locaux en Inde.

* NESTLE a fait état jeudi d'une croissance organique de 2,3% au premier trimestre, légèrement supérieure au consensus Reuters, et confirmé son objectif d'une croissance organique de 2% à 4% sur l'ensemble de cette année.

* UNILEVER a publié jeudi des ventes au premier trimestre meilleures que prévu, soutenues par la hausse des prix, avec une croissance organique de 2,9% sur janvier-mars, contre 2% attendu en moyenne par les analystes.

* ABB a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et déclaré observer des signes de reprise sur plusieurs de ses marchés.

* RIO TINTO a annoncé jeudi que sa production de minerai de fer en Australie avait diminué de 3% sur un an au premier trimestre en raisons de conditions météorologiques défavorables mais il a maintenu ses prévisions annuelles. Le titre coté à Sydney perdait 0,68% en fin de séance.

* EUROTUNNEL a annoncé jeudi une progression de 1% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, marqué par une stabilité de l'activité des navettes.

* BIOMERIEUX a fait état d'une progression de 13,7% de son activité sur les trois premiers mois de l'année à changes et périmètres constants.

* MEDIASET serait parvenu au point mort en 2016 s'il n'y avait pas eu l'échec de la vente de la chaîne de télévision payante Premium à Vivendi, a déclaré mercredi Pier Silvio Berlusconi, l'administrateur délégué du groupe italien de médias, après la publication de résultats annuels dans le rouge.

* SKY a réaffirmé jeudi ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice fiscal en cours, dont le troisième trimestre a été marqué par une stabilisation du taux de désabonnement sur le marché britannique.

* ENGIE - Les tarifs réglementés de vente du gaz aux particuliers par le groupe français vont diminuer de 3,3% à compter du 1er mai, indique mercredi Le Figaro sur son site internet.

Par ailleurs, Engie prévoit 504 suppressions de postes dans ses sièges en Europe d'ici à fin 2018 dont 312 en France, a annoncé mercredi une porte-parole de l'énergéticien.

* SOITEC a publié mercredi soir un chiffre d'affaires annuel en hausse de 5% et confirmé sa prévision de marge d'Ebitda, en disant tabler sur une croissance d'au moins 20% pour le premier trimestre de l'exercice en cours.

* PIERRE & VACANCES a publié mercredi un chiffre d'affaires semestriel en hausse de 5% et confirmé son objectif d'une croissance "sensible" de son résultat opérationnel courant annuel.

(Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS