Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe :
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Thales est à suivre jeudi à la Bourse de Paris. Le constructeur ferroviaire espagnol CAF prépare une offre d'achat de 1,6 milliard d'euros sur la filiale de signalisation ferroviaire du français Thales, rapporte jeudi le quotidien économique espagnol Expansion. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

* BOUYGUES a renoué avec un bénéfice net au premier trimestre grâce à la reprise de ses activités dans la construction qui avaient souffert l'an dernier des mesures de restrictions sanitaires imposées face à l'épidémie de coronavirus.

* ACCOR a annoncé jeudi son intention de sponsoriser un SPAC (Special Purpose Acquisition Company), dédié "aux activités connexes à son coeur de métier hôtelier".

* THALES - Le constructeur ferroviaire espagnol CAF prépare une offre d'achat de 1,6 milliard d'euros sur la filiale de signalisation ferroviaire du français Thales, rapporte jeudi le quotidien économique espagnol Expansion.

* STMICROELECTRONICS étudie la possibilité d'un rachat du norvégien Nordic Semiconductor pour un montant qui pourrait avoisiner 1,3 milliard de dollars (1,07 milliard d'euros), rapporte jeudi le quotidien italien MF.

* EURAZEO a évoqué jeudi de premières perspectives de redressement pour son segment voyages et loisirs après un premier trimestre marqué par la croissance de ses levées de fonds et de ses actifs sous gestion.

* ELIOR a prévenu jeudi ne pas prévoir de "rebond notable" de son activité en France avant septembre alors que ses résultats du premier semestre ont encore souffert des restrictions sanitaires. Le groupe de restauration collective a accusé une perte d'Ebita ajusté semestrielle de 25 millions d'euros contre un bénéfice de 52 millions un an plus tôt.

* VALNEVA a annoncé mercredi qu'il allait participer à une étude clinique au Royaume-Uni visant à étudier différents vaccins contre la COVID-19 pouvant être utilisés comme rappel. (Le communiqué:)

* EASYJET a indiqué jeudi qu'il opérerait au troisième trimestre à 15% de ses capacités pré-pandémie, tout en prévoyant d'augmenter ses capacités à partir de juin, après avoir enregistré une perte de 701 millions de livres au premier semestre de son exercice décalé.

* DEUTSCHE TELEKOM a relevé jeudi sa prévision de croissance annuelle du résultat ajusté par action d'ici 2024 entre 3% et 5%.

* DUFRY - Le groupe suisse de distribution spécialisée dans les lieux de transport a dit jeudi voir des "signes encourageants" d'un rebond des déplacements internationaux alors que les restrictions liées à la pandémie ont fait chuter son chiffre d'affaires de 68% sur un an au premier trimestre.

* ROYAL MAIL s'est abstenu de communiquer jeudi ses prévisions pour l'exercice 2021-2022, même si son bénéfice annuel a plus que doublé en 2020-2021, grâce à l'augmentation des livraisons de colis avec l'essor des achats en ligne.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS