Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe :
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Alstom est à suivre mardi à Paris. Le groupe a annoncé mardi l'enregistrement d'une provision de 632 millions d'euros liée au rachat des activités ferroviaires de Bombardier, finalisé en début d'année. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

* ALSTOM a annoncé mardi l'enregistrement d'une provision de 632 millions d'euros liée au rachat des activités ferroviaires de Bombardier, finalisé en début d'année.

* THYSSENKRUPP a relevé mardi sa prévision de bénéfice annuel pour la deuxième fois en trois mois, la reprise économique mondiale stimulant la demande pour l'acier et les composants automobiles.

* E.ON a publié mardi un résultat d'exploitation en hausse de 14% au T1, porté par les performances de son activité de distribution d'énergie en Grande-Bretagne.

* LUFTHANSA travaille avec Deutsche Bank et Bank of America pour prospecter des investisseurs en vue d'une augmentation de capital d'environ 3 milliards d'euros qui pourrait avoir lieu dès le mois de juin, ont rapporté à Reuters des sources proches du dossier.

* ASTRAZENECA a livré 50 millions de doses de son vaccin contre le COVID-19 à l'Union européenne, selon les données de l'UE, une étape que le groupe pharmaceutique devait initialement atteindre en janvier.

* BIONTECH - La Food and Drug Administration américaine a autorisé lundi l'administration du vaccin contre le COVID-19 de Pfizer et BioNTech aux enfants à partir du 12 ans.

* SWISS LIFE a confirmé mardi ses objectifs financiers annuels après fait état de revenus de primes d'assurance en hausse de 14% au T1.

* K+S a relevé mardi sa prévision de bénéfice annuel en s'appuyant sur l'effet attendu de la hausse des prix de la potasse et du sel gemme.

* INNATE PHARMA a publié mardi un chiffre d'affaires pour les trois premiers mois de l'année en nette baisse, à 4,5 millions d'euros contre 19,3 millions d'euros pour le premier trimestre 2020.

* CECONOMY - Le distributeur allemand d'électronique grand public a annoncé lundi la nomination de Karsten Wildberger, actuellement membre du conseil d'administration d'E.ON, au poste de président du directoire.

(Laetitia Volga et Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PFIZER

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Refonte du paramétrage et de la donnée du SIRH HR Access

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS