Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe :

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
L'Oréal est à suivre lundi à la Bourse de Paris. Le groupe table sur un rebond des ventes de maquillage avec la sortie progressive de la crise sanitaire et le besoin de renouer des relations sociales, a déclaré à Reuters le nouveau directeur général du géant français des produits de beauté. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

* SOCIETE GENERALE a présenté lundi une feuille de route visant à améliorer la rentabilité et réduire les coûts de ses activités de banque de financement et d'investissement (BFI) à moyen terme.

* AIRBUS a annoncé vendredi avoir livré 170 appareils de janvier à avril, soit une hausse de 25% par rapport à la même période l'an dernier lorsque les compagnies aériennes subissaient le la première vague épidémique.

* ASTRAZENECA - La Commission européenne n'a pas renouvelé pour le moment sa commande de vaccins contre le COVID-19 auprès d'AstraZeneca au-delà de l'expiration du contrat actuel à la fin du mois de juin, a déclaré dimanche le commissaire européen au Commerce intérieur, Thierry Breton.

* BIONTECH - L'Union européenne a conclu un accord avec Pfizer et BioNTech portant sur la fourniture de 1,8 milliard de doses de leur vaccin contre le COVID-19, dont la moitié en option, sur la période 2021-2023, a annoncé samedi la Commission.

* SUEZ, VEOLIA - Le groupe allemand Remondis a annoncé samedi avoir proposé de prendre une participation minoritaire d'au moins 20% et pouvant aller jusqu'à 40% du capital du "Nouveau Suez".

* L'ORÉAL table sur un rebond des ventes de maquillage avec la sortie progressive de la crise sanitaire et le besoin de renouer des relations sociales, a déclaré à Reuters le nouveau directeur général du géant français des produits de beauté.

* SOLUTIONS 30 a annoncé lundi avoir demandé à Euronext la suspension de la cotation de son titre à compter de l'ouverture du marché et dans l’attente de la publication d'un communiqué de presse.

* TECHNIP ENERGIES a annoncé lundi avoir remporté un contrat compris entre 250 millions et 500 millions d'euros portant sur l'ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et la mise en service auprès de Indian Oil Corporation Limited (IOCL) pour son projet de complexe pétrochimique dans sa raffinerie de Paradip, sur la côte est de l'Inde.

* VALNEVA a annoncé lundi que l'option de surallocation accordée aux banques dans le cadre de son augmentation de capital avait été intégralement souscrite.

(Laetitia Volga et Blandine Hénault)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS