Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe :

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Thales est à suivre jeudi à la Bourse de Paris. Le groupe a publié jeudi un chiffre d'affaires et des prises de commandes plus élevés que prévu au premier trimestre, renouant avec la croissance après la crise provoquée par le coronavirus. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a publié jeudi des résultats trimestriels en net rebond et meilleurs qu'attendu grâce à la croissance de ses revenus, notamment dans les activités de marchés, à la maîtrise des charges et à la diminution du coût du risque.

* THALES a publié jeudi un chiffre d'affaires et des prises de commandes plus élevés que prévu au premier trimestre, renouant avec la croissance après la crise provoquée par le coronavirus.

* LEGRAND a annoncé jeudi un relèvement de ses objectifs financiers pour 2021 à la faveur d'un bon premier trimestre, qui a bénéficié de la demande des marchés résidentiels et des centres de données.

* ESSILORLUXOTTICA a publié jeudi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 2% et dit viser des résultats annuels au moins égaux à ceux de 2019.

* ARCELORMITTAL, premier sidérurgiste mondial, a publié un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes et qualifié son début d'année de "très positif".

* Le chiffre d'affaires d'AIR FRANCE-KLM n'a pas affiché au premier trimestre les signes du rebond de l'activité que la compagnie aérienne espère toujours constater durant l'été et la perte d'exploitation du groupe s'est creusée sur la période janvier-mars, montrent les résultats publiés jeudi.

* VOLKSWAGEN a relevé jeudi son objectif de marge d'exploitation annuelle en s'appuyant sur la hausse de la demande pour ses modèles les plus rentables sur les trois premiers mois de l'année.

* UNICREDIT a publié jeudi un bénéfice net trimestriel nettement supérieur au attentes, posté par les revenus de ses activités de marché.

* ARKEMA a dit jeudi viser pour cette année une progression d'environ 20% de l'Ebitda de sa branche de matériaux de spécialités à périmètre et taux de changes constants, une division qui a profité au premier trimestre d'une hausse des volumes.

* ELIS a confirmé mercredi ses perspectives annuelles malgré la baisse organique de 12,8% de son chiffre d'affaires du premier trimestre, à 658,2 millions d'euros.

* ING, la première banque néerlandaise, a publié jeudi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes à 1,01 milliard d'euros grâce à la hausse des commissions et à la baisse des provisions.

* ANHEUSER-BUSCH INBEV, premier brasseur mondial, a annoncé jeudi que son directeur général depuis 15 ans, Carlos Brito, allait prendre sa retraite et laisser la place au patron de la division Amérique du Nord, Michel Doukeris, à compter du 1er juillet.

* CARREFOUR a annoncé jeudi le lancement de son programme de rachat d'actions pour 500 millions d'euros.

* GETLINK a annoncé jeudi avoir transporté en avril 113.089 camions, soit une hausse de 42% par rapport à avril 2020

* HEIDELBERGCEMENT a maintenu mercredi ses perspectives de chiffre d'affaires et de bénéfice d'exploitation pour 2021, les divers plans de relance adoptés dans le monde devant selon le numéro deux mondial de la production de ciment dynamiser l'activité de construction.

(Laetitia Volga et Patrick Vignal)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS