Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Airbus est à suivre à Paris. Le groupe a fait état jeudi d'un bond de son résultat opérationnel ajusté au premier trimestre, tiré par la hausse des livraisons d'avions commerciaux. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

* AIRBUS a fait état jeudi d'un bond de son résultat opérationnel ajusté au premier trimestre, tiré par la hausse des livraisons d'avions commerciaux.

* STMICROELECTRONICS a publié un chiffre d'affaires et un bénéfice supérieurs aux attentes pour le premier trimestre grâce à la forte demande des secteurs automobile et industriel.

* UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD a fait état mercredi d'une chute de 42,8% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à 452,2 millions d'euros et dit que le manque de visibilité sur la reprise l'empêchait de donner des perspectives pour l'ensemble de l'année.

* CAPGEMINI a annoncé jeudi avoir renoué avec la croissance organique de son chiffre d'affaires au premier trimestre, le groupe de conseils profitant de la demande accrue des entreprises pour les services de cloud et de gestion des données.

* SUEZ a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires et d'un Ebitda en hausse au premier trimestre 2021 et confirmé ses objectifs pour l'exercice en cours.

* AMUNDI a annoncé jeudi une collecte nette négative de 12,7 milliards d'euros sur la période janvier-mars, tandis que son résultat net ajusté a progressé au premier trimestre de 50,1% sur un an dans un contexte d'amélioration des conditions de marché.

* VALEO a publié un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 8% à périmètre et changes constants, à 4,67 milliards d'euros, et confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'année.

* TF1 a enregistré une progression de 3,2% de son chiffre d'affaires sur janvier-mars et une amélioration de 2,6 points de sa marge opérationnelle courante à 11,1%. Le groupe "regarde" le dossier de la vente de M6, a simplement précisé son directeur financier.

* NEXANS s'est dit confiant pour le reste de l'année après avoir dégagé un chiffre d'affaires consolidé de 1,5 milliard d'euros au premier trimestre, en hausse de 1,4% en organique.

* NEXITY a publié un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 44% et a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

* EURAZEO a annoncé un investissement minoritaire de 200 millions de dollars dans la plate-forme de communication MessageBird.

* LUFTHANSA a réduit sa perte nette au premier trimestre par rapport à la même période un an plus tôt, grâce à des réductions de coûts drastiques, et la compagnie aérienne allemande a dit s'attendre à une reprise significative du marché au second semestre.

* BASF a relevé sa perspective de bénéfice pour l'ensemble de l'année alors que l'économie mondiale se remet de l'impact de la pandémie et que le géant allemand de la chimie prévoit de répercuter la hausse des coûts des matières premières sur ses clients industriels.

* NOKIA a publié jeudi un chiffre d'affaires et un bénéfice meilleurs que prévu au titre du premier trimestre, aidé par une croissance des ventes d'équipements compatibles 5G.

* STANDARD CHARTERED a fait état jeudi d'une hausse plus importante que prévu de son bénéfice trimestriel avant impôts alors que la banque orientée sur les marchés émergents a commencé à se remettre du choc économique causé par la pandémie.

* LONZA prévoit de doubler la capacité de production du vaccin anti-COVID-19 de Moderna en Suisse afin de permettre au laboratoire américain d'atteindre la production de jusqu'à trois milliards de doses en 2022.

(Marc Angrand et Laetitia Volga)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - OCAPIAT

Fourniture de signalétique et publicité sur lieu de vente

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS