Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe :

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Crédit Agricole est à suivre lundi à la Bourse de Paris. Credit Agricole Italia a attiré 91,17% du capital de Credito Valtellinese (Creval) avec son offre sur la banque italienne, désormais couronnée de succès, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Regis Duvignau

* CREDIT AGRICOLE - Credit Agricole Italia a attiré 91,17% du capital de Credito Valtellinese (Creval) avec son offre sur la banque italienne, désormais couronnée de succès, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.

La banque italienne Banco Safra a annoncé par ailleurs samedi l'acquisition des activités de gestion de fortune de la banque française au Brésil.

* La justice italienne a infirmé la décision des actionnaires de MEDIASET d'exclure de leur assemblée générale en juin 2018 la société fiduciaire Simon Fiduciaria dans laquelle VIVENDI a placé deux tiers de sa participation de 29,9% au capital du groupe italien.

* LAGARDERE - Un accord est sur le point d'être conclu sur la gouvernance de Lagardère qui empêcherait pendant quelques années les milliardaires Bernard Arnault et Vincent Bolloré de mettre la main sur des actifs du groupe de presse et d'édition, a-t-on appris dimanche de trois sources proches des discussions sur le sujet. Lagardère doit réunir lundi son conseil d'administration, ont-elles ajouté.

* La famille Deconinck, actionnaire de contrôle de TARKETT, a annoncé vendredi une offre à 20 euros par action sur le solde du capital qu'elle ne détient pas, avec le soutien de WENDEL.

* LAURENT-PERRIER - La maison de champagne a annoncé samedi avoir détecté une intrusion sur son réseau informatique.

* ICADE a publié vendredi un chiffre d'affaires à 392,5 millions d'euros au premier trimestre, en hausse de 44% par rapport à la même période l'an dernier.

* VOLKSWAGEN a prévenu son encadrement que la pénurie de semi-conducteurs qui pèse sur la production devrait s'aggraver au deuxième trimestre, a rapporté samedi le Financial Times.

* NESTLE est en discussions pour racheter le fabricant de compléments alimentaires Bountiful, contrôlé majoritairement par KKR, pour environ 5 milliards de dollars (4,14 milliards d'euros), a rapporté vendredi le Wall Street Journal.

* KUEHNE & NAGEL - Le groupe suisse de logistique a publié lundi un Ebit plus que doublé au premier trimestre grâce à une forte demande dans la pharmacie et le commerce en ligne.

* ASTRAZENECA - Les autoritrés canadiennes de santé ont donné leur feu vert à l'utilisation de 1,5 million de doses du vaccin AstraZeneca contre le coronavirus fabriquées à Baltimore par Emergent BioSolutions.

* LEONARDO a annoncé samedi l'acquisition auprès de la société de capital-investissement KKR d'une participation de 25,1% dans le producteur allemand de capteurs pour l'armement HENSOLDT pour 23 euros par action, soit environ 606 million euros.

(Laetitia Volga et Patrick Vignal)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS