Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme signalent une ouverture en légère baisse:
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Moncler est à suivre vendredi à la Bourse de Milan. Le groupe a publié jeudi un chiffre d'affaires trimestriel en progression de 21% à taux de change constants sur les trois premiers mois de l'année, une performance légèrement supérieure aux attentes, grâce à une forte croissance en Asie et à de solides signes de reprise en Amérique du Nord. /Photo d'archives/REUTERS/Tony Gentile

* RÉMY COINTREAU a annoncé vendredi anticiper une croissance organique de 10% de son résultat opérationnel courant pour l'exercice fiscal 2020-2021, la forte demande pour son cognac haut de gamme aux Etats-Unis et en Chine ayant dopé ses ventes de 15,1% au quatrième trimestre.

* LVMH va porter à 10% sa participation dans le groupe de mode italien TOD'S, a annoncé ce dernier jeudi, une opération que des sources ont décrite comme un "soutien amical" apporté par LVMH à Tod's, en proie à des difficultés.

* ORANGE ne compte pas se séparer de sa filiale Orange Bank et mise sur sa croissance future, a déclaré vendredi le PDG du groupe télécoms français Stéphane Richard.

* VINCI a fait état jeudi d'une hausse de 5% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à la faveur d'un rebond de son activité de construction, même si sa branche aéroportuaire a souffert de la crise du COVID-19.

* VIVENDI a publié jeudi un chiffre d'affaires au premier trimestre en hausse de 5% par rapport à l'année précédente, porté par la solide performance d'Universal Music Group (UMG) et de sa filiale d'édition.

* LAFARGEHOLCIM a relevé vendredi ses prévisions annuelles après avoir publié un chiffre d'affaires en hausse et un résultat d'exploitation doublé au T1, signe de la bonne santé du secteur de la construction.

* AIR LIQUIDE a publié vendredi un chiffre d'affaires au T1 peu changé et a confirmé ses perspectives pour 2021.

* DAIMLER AG a relevé vendredi sa prévision de bénéfice annuel mais a prévenu que la pénurie de semi-conducteurs continuerait de pénaliser ses ventes au deuxième trimestre.

* BOLLORÉ a fait état jeudi d'un chiffre d’affaires trimestriel en progression de 6% à 6,1 milliards d’euros à périmètre et taux de change constants.

* MONCLER a publié jeudi un chiffre d'affaires trimestriel en progression de 21% à taux de change constants sur les trois premiers mois de l'année, une performance légèrement supérieure aux attentes, grâce à une forte croissance en Asie et à de solides signes de reprise en Amérique du Nord.

* GECINA a fait état jeudi d'une hausse de 1,3% des loyers bruts à 158,1 millions d'euros au T1 et a confirmé ses objectifs 2021.

* BUREAU VERITAS a confirmé ses perspectives annuelles après avoir enregistré une croissance organique de ses ventes de 6,6% à 1,155 milliard d'euros.

* SEB a annoncé une croissance de 27,4% de ses ventes pour le premier trimestre, à 1,85 milliard d'euros.

* IPSOS a annoncé jeudi une croissance organique de son chiffre d'affaires du premier trimestre de 14,1%, à 466,3 millions d’euros, et anticipe une croissance de son activité et une amélioration de son taux de marge opérationnelle cette année.

* COMPAGNIE DES ALPES a publié jeudi un chiffre d'affaires consolidé pour le premier semestre de 31,5 millions d'euros, en baisse de 93% à périmètre comparable par rapport à la même période de l'exercice précédent.

* PEARSON a annoncé jeudi que son président Sidney Taurel partirait à la retraite l'année prochaine.

(Laetitia Volga et Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

REMY COINTREAU

ORANGE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité Développement Système F/H

Safran - 10/11/2022 - CDI - Éragny

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS