Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Airbus est à suivre jeudi à la Bourse de Paris. Le groupe a dévoilé mercredi un plan de réorganisation dans le domaine des aérostructures - les parties composant la structure d'un avion - en Europe. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

* RENAULT a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en baisse de 1,1% à 10,02 milliards d'euros au T1.

* ORANGE a fait état jeudi d'un léger recul de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre en raison notamment de l'impact de la pandémie due au coronavirus.

* PERNOD RICARD a dit jeudi viser une progression de son résultat opérationnel courant d'environ 10% sur l'exercice en cours après avoir enregistré une hausse de 19% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, lui permettant de renouer avec la croissance sur neuf mois malgré la crise du coronavirus.

* ACCOR a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires de 361 millions d'euros sur la période janvier-mars, soit une baisse de 48% en données comparables par rapport au premier trimestre de 2020, notant l'impact toujours fort de la pandémie de coronavirus sur les activités du groupe.

* AIRBUS a dévoilé mercredi un plan de réorganisation dans le domaine des aérostructures - les parties composant la structure d'un avion - en Europe.

* CREDIT SUISSE a fait état jeudi d'une perte avant impôt au T1 légèrement moins marquée qu'attendue, à 757 millions de francs (677 millions d'euros) dans le sillage de la débâcle du fonds Archegos Capital.

* NESTLÉ a dépassé les attentes au T1 et confirmé sa prévision d'une croissance de son chiffre d'affaires de plus de 3,6% en organique cette année.

* BNP, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE et CRÉDIT AGRICOLE ne financeront pas le projet de TOTAL en Ouganda, rapporte mercredi Les Echos sur son site.

* REXEL a publié jeudi un chiffre d'affaires au T1 à 3,33 milliards d'euros, en hausse de 3,3% en données publiées, et a confirmé ses objectifs annuels.

* EDENRED a publié jeudi un chiffre d'affaires opérationnel de 363 millions d'euros au T1, en baisse de 5,1% en données publiées et légèrement inférieur au consensus.

* IPSEN a annoncé jeudi une croissance du chiffre d'affaires de 5,5% à taux de change constant au T1, à 658 millions d'euros, et a confirmé ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'année.

* TECHNIP ENERGIES a fait état jeudi d'une forte performance au T1 2021 avec une marge d'Ebit récurrent ajusté de 5,9%.

* SOITEC a publié mercredi un chiffre d'affaires annuel en hausse de 1% à périmètre et taux de change constants à 584 millions d'euros et un CA de 180,7 millions d'euros pour le quatrième trimestre de son exercice, en recul de 6% par rapport à l'an dernier.

* RYANAIR anticipe un très net redressement de son bénéfice à compter de cette année jusqu'à la fin du premier trimestre 2023, le trafic aérien commençant déjà à se rétablir, a déclaré mercredi son directeur général, Michael O'Leary.

(Laetitia Volga et Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LES ECHOS

ORANGE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS