Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe :

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Airbus est à suivre jeudi à la Bourse de Paris. Le groupe a dévoilé mercredi un plan de réorganisation dans le domaine des aérostructures - les parties composant la structure d'un avion - en Europe. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

* RENAULT a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en baisse de 1,1% à 10,02 milliards d'euros au T1.

* ORANGE a fait état jeudi d'un léger recul de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre en raison notamment de l'impact de la pandémie due au coronavirus.

* PERNOD RICARD a dit jeudi viser une progression de son résultat opérationnel courant d'environ 10% sur l'exercice en cours après avoir enregistré une hausse de 19% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, lui permettant de renouer avec la croissance sur neuf mois malgré la crise du coronavirus.

* ACCOR a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires de 361 millions d'euros sur la période janvier-mars, soit une baisse de 48% en données comparables par rapport au premier trimestre de 2020, notant l'impact toujours fort de la pandémie de coronavirus sur les activités du groupe.

* AIRBUS a dévoilé mercredi un plan de réorganisation dans le domaine des aérostructures - les parties composant la structure d'un avion - en Europe.

* CREDIT SUISSE a fait état jeudi d'une perte avant impôt au T1 légèrement moins marquée qu'attendue, à 757 millions de francs (677 millions d'euros) dans le sillage de la débâcle du fonds Archegos Capital.

* NESTLÉ a dépassé les attentes au T1 et confirmé sa prévision d'une croissance de son chiffre d'affaires de plus de 3,6% en organique cette année.

* BNP, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE et CRÉDIT AGRICOLE ne financeront pas le projet de TOTAL en Ouganda, rapporte mercredi Les Echos sur son site.

* REXEL a publié jeudi un chiffre d'affaires au T1 à 3,33 milliards d'euros, en hausse de 3,3% en données publiées, et a confirmé ses objectifs annuels.

* EDENRED a publié jeudi un chiffre d'affaires opérationnel de 363 millions d'euros au T1, en baisse de 5,1% en données publiées et légèrement inférieur au consensus.

* IPSEN a annoncé jeudi une croissance du chiffre d'affaires de 5,5% à taux de change constant au T1, à 658 millions d'euros, et a confirmé ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'année.

* TECHNIP ENERGIES a fait état jeudi d'une forte performance au T1 2021 avec une marge d'Ebit récurrent ajusté de 5,9%.

* SOITEC a publié mercredi un chiffre d'affaires annuel en hausse de 1% à périmètre et taux de change constants à 584 millions d'euros et un CA de 180,7 millions d'euros pour le quatrième trimestre de son exercice, en recul de 6% par rapport à l'an dernier.

* RYANAIR anticipe un très net redressement de son bénéfice à compter de cette année jusqu'à la fin du premier trimestre 2023, le trafic aérien commençant déjà à se rétablir, a déclaré mercredi son directeur général, Michael O'Leary.

(Laetitia Volga et Patrick Vignal)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS