Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture sans grand changement :

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
L'oréal est à suivre lundi à la Bourse de Paris. Goldman Sachs ajoute le titre à sa liste de valeurs préférées ('conviction list'). /Photo d'archives/REUTERS/Gonzalo Fuentes

* FAURECIA a annoncé lundi avoir réalisé une croissance organique de ses ventes de plus de 12% au premier trimestre et confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

* VEOLIA, SUEZ - Antoine Frérot, PDG de Veolia, a déclaré dans le Journal du dimanche que les autorités de la concurrence, essentiellement en Europe, devraient faire un premier retour fin juin sur le projet de rachat de Suez par Veolia. "Il est très probable que nous puissions alors accepter leurs demandes (...) cela me permettrait ensuite de lever la condition suspensive sur l'OPA, qui devrait donc être terminée au début de l'automne", a-t-il ajouté.

* RENAULT compte générer plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires dans l'économie circulaire grâce notamment à la transformation de l'usine d'assemblage de voitures neuves de Flins (Yvelines) en un pôle de recyclage, l'une des principales décisions du plan de restructuration du constructeur déficitaire, a dit le directeur général du groupe, Luca de Meo, dans une interview au Journal du dimanche.

* NATIXIS a dit envisager de cesser le financement du négoce de pétrole brut équatorien d'ici à 2022 en réponse à une campagne dénonçant les dégâts provoqués par ce commerce sur la forêt amazonienne.

* ASTRAZENECA - Un vaccin du laboratoire britannique conçu pour lutter contre le variant sud-africain du COVID-19 pourrait être prêt avant la fin de l'année, a déclaré un responsable d'AstraZeneca au quotidien autrichien Kurier dans une interview publiée dimanche.

* ABN AMRO a annoncé lundi qu'elle verserait une amende de 480 millions d'euros pour mettre un terme à des poursuites pénales ouvertes par le ministère public néerlandais qui l'accusait de blanchiment d'argent.

* DANSKE BANK a annoncé lundi la démission de son directeur général, Chris Vogelzang, après que les autorités néerlandaises l'ont identifié comme suspect dans une enquête sur ABN Amro pour violations de la réglementation sur le blanchiment d'argent.

* L'OREAL - Goldman Sachs ajoute le titre à sa liste de valeurs préférées ('conviction list').

* FDJ - Deutsche Bank abaisse sa recommandation à "conserver" contre "acheter".

* E.ON - Goldman Sachs relève sa recommandation à l'achat.

(Laetitia Volga, Gilles Guillaume et Patrick Vignal)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    L'OREAL
ARTICLES LES PLUS LUS