Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en baisse modérée:
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Total est à suivre mercredi à la Bourse de Paris. Le groupe vise pour 2021 un Ebitda de près de 800 millions de dollars pour ses activités d'électricité, a déclaré mardi son PDG, Patrick Pouyanné. /Photo prise le 8 février 2021/REUTERS/Sarah Meyssonnier

* TOTAL - Le groupe vise pour 2021 un Ebitda de près de 800 millions de dollars pour ses activités d'électricité, a déclaré mardi son PDG, Patrick Pouyanné.

* H&M a annoncé mercredi une perte sur les trois mois de décembre à février conforme aux attentes et fait savoir qu'il ne proposerait pas de dividende lors de son assemblée générale mais pourrait le faire plus tard dans l'année.

* DELIVEROO fait son entrée à la Bourse de Londres au prix de 3,90 livres sterling par action.

* ERAMET - Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale de reconduire la PDG, Christel Bories, mais souhaite dissocier la présidence du conseil de la direction générale avant la fin de son prochain mandat, a annoncé le groupe mardi soir.

* CAPGEMINI a dit mercredi viser une croissance annuelle de son chiffre d'affaires de 7% à 9% en moyenne à taux de changes constants et une marge opérationnelle de 14% d'ici à 2025.

* CREDIT SUISSE - S&P Global a abaissé mardi la perspective de la note BBB+ de la banque à "négative" contre "stable" en exprimant son inquiétude quant à la gestion du risque et à l'exposition à un "hedge fund" américain ainsi qu'au dossier Greensill.

* ASTRAZENECA - L'Allemagne a annoncé qu'elle limiterait à partir de mercredi l'utilisation du vaccin d'AstraZeneca contre le COVID-19 aux personnes âgées de 60 ans et plus, à la suite de plusieurs cas de thrombose veineuse cérébrale chez des personnes vaccinées.

* BAYER - Le géant de la chimie allemande prévoit de lancer cet été un appel d'offres pour sa division agrochimique Bayer Environmental Science (BES), évaluée à plus de deux milliards d'euros, a-t-on appris de sources proches du dossier.

* CASINO a annoncé mercredi dans un communiqué le succès de son opération de refinancement pour un montant de 1,525 milliard d'euros.

* NEXITY a annoncé mercredi la désignation de Véronique Bédague en qualité de directrice générale après le départ de Julien Carmona.

* VOLTALIA a annoncé mercredi la cessation de ses activités en Birmanie où une junte militaire a pris le pouvoir le 1er février dernier et conduit depuis une répression qui a fait plusieurs centaines de morts.

* ENGIE - Engie EPS, branche technologique du groupe français, a annoncé mardi que le carnet de commandes et les contrats sécurisés avaient atteint 173 millions de dollars (148 millions d'euros) en 2020 avec plus de 700 MWh de projets de stockage d'énergie et de micro-réseaux principalement aux États-Unis et en Europe.

* STELLANTIS a annoncé mardi qu'il étofferait sa gamme de véhicules électriques en proposant cette année une Opel Astra électrique et une Peugeot 308 hybride.

(Marc Angrand et Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

VOLTALIA

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS