Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe :

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Lagardère est à suivre mardi à la Bourse de Paris. Le groupe a annoncé lundi la nomination d'une nouvelle équipe à la tête de sa filiale d'édition Hachette Livre, dont le PDG, Arnaud Nourry, est remplacé par Pierre Leroy, déjà co-gérant et secrétaire général de la maison mère. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

* BANQUES - Le secteur reste sous pression après le défaut du fonds spéculatif Archegos Capital sur des appels de marge qui l'a conduit à liquider massivement des participations.

* LAGARDÈRE a annoncé lundi la nomination d'une nouvelle équipe à la tête de sa filiale d'édition Hachette Livre, dont le PDG, Arnaud Nourry, est remplacé par Pierre Leroy, déjà co-gérant et secrétaire général de la maison mère.

* ARCELORMITTAL a annoncé son intention d'investir entre 1,0 et 1,5 milliard d'euros sur ses sites allemands pour accélérer la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre et développer les technologies recourant à l'hydrogène.

* ASTRAZENECA - Les autorités canadiennes ont annoncé lundi l'arrêt de l'administration du vaccin contre le COVID-19 du laboratoire britannique aux personnes âgées de moins de 55 ans et demandé de nouvelles analyses sur les risques et les bénéfices du vaccin selon l'âge et le sexe.

* FORTUM s'est rapproché lundi du contrôle total d'UNIPER, dont il détient environ 75% des parts, après la démission, lundi, du président du directoire et du directeur financier du groupe allemand.

* ROCHE a annoncé mardi avoir reçu l'autorisation de la Commission européenne pour Evrysdi, le premier traitement de l'amyotrophie musculaire spinale (AMS) pouvant être pris à domicile.

* EURAZEO a annoncé lundi avoir signé, via sa division Eurazeo Brands, un accord d'exclusivité en vue d'un investissement de 68 millions d'euros pour devenir l'actionnaire majoritaire de la marque française d'alimentation pour animaux, Ultra Premium Direct.

* AIRBUS - Citigroup abaisse sa recommandation à "neutre" contre "achat".

(Marc Angrand et Patrick Vignal)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS