Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en hausse:
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Deutsche Bank est à suivre vendredi à la Bourse de Francfort. Christian Sewing, président de la directoire de la banque allemande, est prêt à abandonner prochainement son rôle de supervision de l'activité de banque d'investissement, selon une source informée de ses intentions. /Photo d'archives/REUTERS/Simon Dawson

* ASTRAZENECA ne pourra plus exporter aucun vaccin contre le coronavirus depuis l'Union européenne tant qu'il n'aura pas rempli ses engagements contractuels auprès du bloc, a déclaré jeudi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

* BURBERRY a vu l'ambassadrice de sa marque en Chine rompre son contrat et son motif écossais caractéristique retiré d'un jeu vidéo populaire, devenant ainsi le premier groupe de luxe à subir les foudres de la Chine après les accusations de violations des droits humains dans la région du Xinjiang.

* AVIVA a annoncé vendredi avoir vendu ses activités en Pologne à ALLIANZ pour 2,5 milliards d'euros.

* ESSILORLUXOTTICA a annoncé jeudi le rachat du réseau américain de laboratoires Walman, qui a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires d'environ 500 millions de dollars.

* REXEL a annoncé jeudi la nomination de Guillaume Texier au poste de directeur général pour succéder a Patrick Berard a compter du 1er septembre 2021.

* DEUTSCHE BANK - Christian Sewing, président de la directoire de la banque allemande, est prêt à abandonner prochainement son rôle de supervision de l'activité de banque d'investissement, selon une source informée de ses intentions.

* ATLANTIA - Le consortium mené par la banque publique italienne CDP est prêt à relever son offre sur l'activité d'autoroutes d'Atlantia, Autostrade per l'Italia, pour la porter à 9,5 milliards d'euros, rapporte vendredi le quotidien italien Il Messaggero.

* EXOR - La holding de la famille Agnelli, premier actionnaire de STELLANTIS, a annoncé jeudi avoir subi une perte nette de 30 millions d'euros en 2020, contre un bénéfice de trois milliards en 2019, en raison de l'impact de la crise du coronavirus sur les sociétés dont elle est actionnaire.

* ABB a annoncé jeudi prévoir de lancer le mois prochain un programme de rachat d'actions d'un montant de 4,3 milliards de dollars (3,65 miliards d'euros).

(Marc Angrand et Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 20/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - NOYON

Fourniture de colis de Noël pour les ainés - année 2022..

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS