Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en hausse:
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Deutsche Bank est à suivre vendredi à la Bourse de Francfort. Christian Sewing, président de la directoire de la banque allemande, est prêt à abandonner prochainement son rôle de supervision de l'activité de banque d'investissement, selon une source informée de ses intentions. /Photo d'archives/REUTERS/Simon Dawson

* ASTRAZENECA ne pourra plus exporter aucun vaccin contre le coronavirus depuis l'Union européenne tant qu'il n'aura pas rempli ses engagements contractuels auprès du bloc, a déclaré jeudi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

* BURBERRY a vu l'ambassadrice de sa marque en Chine rompre son contrat et son motif écossais caractéristique retiré d'un jeu vidéo populaire, devenant ainsi le premier groupe de luxe à subir les foudres de la Chine après les accusations de violations des droits humains dans la région du Xinjiang.

* AVIVA a annoncé vendredi avoir vendu ses activités en Pologne à ALLIANZ pour 2,5 milliards d'euros.

* ESSILORLUXOTTICA a annoncé jeudi le rachat du réseau américain de laboratoires Walman, qui a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires d'environ 500 millions de dollars.

* REXEL a annoncé jeudi la nomination de Guillaume Texier au poste de directeur général pour succéder a Patrick Berard a compter du 1er septembre 2021.

* DEUTSCHE BANK - Christian Sewing, président de la directoire de la banque allemande, est prêt à abandonner prochainement son rôle de supervision de l'activité de banque d'investissement, selon une source informée de ses intentions.

* ATLANTIA - Le consortium mené par la banque publique italienne CDP est prêt à relever son offre sur l'activité d'autoroutes d'Atlantia, Autostrade per l'Italia, pour la porter à 9,5 milliards d'euros, rapporte vendredi le quotidien italien Il Messaggero.

* EXOR - La holding de la famille Agnelli, premier actionnaire de STELLANTIS, a annoncé jeudi avoir subi une perte nette de 30 millions d'euros en 2020, contre un bénéfice de trois milliards en 2019, en raison de l'impact de la crise du coronavirus sur les sociétés dont elle est actionnaire.

* ABB a annoncé jeudi prévoir de lancer le mois prochain un programme de rachat d'actions d'un montant de 4,3 milliards de dollars (3,65 miliards d'euros).

(Marc Angrand et Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS