Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Avec
\ 07h08
Avec
* VOLKSWAGEN a annoncé mardi son projet d'introduire en 2023 une cellule de batterie pour véhicules électriques unique dont elle compte équiper tous les modèles électriques de ses marques d'ici à 2030. Le groupe avait fait part lundi de son intention de construire six usines de production de cellules de batterie pour véhicules électriques en Europe d'ici à 2030.
* ILIAD a fait état mardi d'une croissance de ses résultats en 2020, malgré la crise sanitaire, à la faveur du dynamisme de son activité fibre en France et du succès commercial de son offre mobile en Italie.
* CREDIT SUISSE a évoqué mardi la possibilité d'une charge pour couvrir les pertes engendrées par la liquidation de ses fonds liés à la société britannique de financement en faillite Greensill.
* RWE a annoncé mardi prévoir un recul de son bénéfice en 2021 à cause notamment de la vague de froid au Texas qui l'a contraint à fermer une partie de son parc éolien.
* ASTRAZENECA - La France, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne ont suspendu lundi l'administration du vaccin contre le COVID-19 développé par AstraZeneca, soupçonné de provoquer des effets secondaires graves, voire la mort, malgré l'appel lancé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à ne pas interrompre les campagnes de vaccination.
* NATIXIS - Le Conseil d'administration a rendu un avis favorable à l'offre d'achat lancée par BPCE sur les 29,4% du capital qu'il ne détient pas, au prix de 4 euros par action.
* ZALANDO, groupe allemand de vente de prêt-à-porter en ligne, a déclaré lundi que son objectif de chiffre d'affaires annuel était bien au-dessus des attentes du marché, soutenu par un début d'année solide.
* BBVA - La banque espagnole a annoncé lundi qu'elle soumettrait à ses actionnaires une réduction de son capital de jusqu'à 10% avant de procéder à un programme de rachat d'actions annoncé précédemment.