Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe :
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Sanofi est à suivre lundi à la Bourse de Paris. Le groupe a annoncé lundi avoir arrêté prématurément un examen de phase 3 consacré à Libtayo dans le traitement du cancer du col de l'utérus à un stade avancé en raison d'un résultat positif en matière de survie globale. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

* DANONE - Le conseil d'administration du groupe a élu à sa présidence l'administrateur Gilles Schnepp, écartant de ce poste l'ancien PDG Emmanuel Faber, sur la sellette depuis des mois, a annoncé lundi Danone, confirmant ainsi une information donnée par Le Figaro.

* ASTRAZENECA ne pourra tenir son nouvel objectif de livraison de 30 millions de doses de son vaccin contre le COVID-19 à l'Union européenne d'ici fin mars qu'à la condition qu'une usine aux Pays-Bas soit homologuée par l'UE, montre un document interne que Reuters a pu consulter.

AstraZeneca a déclaré dimanche n'avoir trouvé aucune preuve d'un risque accru de troubles de la coagulation sanguine après injection de son vaccin contre le COVID-19 dans une étude portant sur 17 millions de personnes vaccinées au Royaume-Uni et dans l'Union européenne.

* ROCHE a annoncé lundi le rachat de l'américain GenMark Diagnostics pour 1,8 milliard de dollars (1,5 milliard d'euros).

* SANOFI a annoncé lundi avoir arrêté prématurément un examen de phase 3 consacré à Libtayo dans le traitement du cancer du col de l'utérus à un stade avancé en raison d'un résultat positif en matière de survie globale.

* VOLKSWAGEN envisage de supprimer jusqu'à 4.000 emplois dans ses usines en Allemagne par des mesures de départ anticipé à la retraite ou de retraite partielle pour les salariés les plus âgés, une mesure qui pourrait coûter plusieurs centaines de millions d'euros, ont dit dimanche des sources au sein de l'entreprise.

* ATLANTIA et un consortium emmené par le groupe public italien CDP devraient prolonger jusqu'à la fin du mois les discussions sur la vente par le groupe de sa participation dans la société d'exploitation d'autoroutes Autostrade per l'Italia, a-t-on appris samedi de trois sources proches du dossier.

* INPOST a annoncé lundi proposer de racheter Mondial Relay pour environ 565 millions d'euros.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

DANONE

SANOFI

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS