Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe :
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Moncler est à suivre mercredi à la Bourse de Milan. L'actionnaire Ruffini Partecipazioni, le véhicule d'investissement de l'administrateur délégué de Moncler, Remo Ruffini, a annoncé mercredi avoir placé l'équivalent de 3,2% de sa participation auprès d'investisseurs institutionnels via une procédure accélérée de construction d'un livre d'ordres. Le montant de l'opération atteint 400,2 millions d'euros. /Photo d'archives/REUTERS/Tony Gentile

* BOUYGUES va ramener de 6,35% à 3,12% sa participation au capital d'ALSTOM dans le cadre d'un placement auprès d'investisseurs de 12 millions d'actions, a annoncé mardi le groupe de BTP, de médias et de télécoms.

* CREDIT SUISSE a fait appel à une agence de recouvrement pour récupérer un prêt relais d'environ 140 millions de dollars (117,9 millions d'euros) accordé à une filiale de Greensill en Australie, ont rapporté deux sources proches du dossier à Reuters.

* INDITEX - Le propriétaire de la marque de prêt-à-porter Zara a fait état mercredi d'une chute de 70% de son résultat net en 2020, à 1,1 milliard d'euros, sous l'effet de la baisse de la demande liée à la pandémie de coronavirus.

* ADIDAS a dit prévoir un net rebond de ses ventes en 2021, en particulier en Chine, dans le reste de l'Asie et en Amérique latine, même si son résultat opérationnel sera affecté par des coûts associés à la cession de sa marque Reebok.

* ROTHSCHILD & CO a publié mardi un résultat d'exploitation en baisse de 16% à 374 millions d'euros et un résultat net part du groupe, incluant les éléments exceptionnels, en baisse à 161 millions d'euros (-34%).

* SALVATORE FERRAGAMO, qui a accusé une perte d'exploitation en 2020, une première depuis son introduction en Bourse à Milan il y a dix ans, en raison de la pandémie, a annoncé mardi que ses ventes avaient augmenté depuis le début d'année grâce à la Chine et au commerce en ligne.

* MONCLER - L'actionnaire Ruffini Partecipazioni, le véhicule d'investissement de l'administrateur délégué de Moncler, Remo Ruffini, a annoncé mercredi avoir placé l'équivalent de 3,2% de sa participation auprès d'investisseurs institutionnels via une procédure accélérée de construction d'un livre d'ordres. Le montant de l'opération atteint 400,2 millions d'euros.

* GEBERIT - Le groupe suisse de matériaux de construction a prévenu mercredi, à l'occasion de la publication de ses résultats annuels, que les incertitudes entourant la pandémie de coronavirus l'empêchait de fournir des prévisions pour 2021.

* MAUREL ET PROM a accusé en 2020 une perte nette de 592 millions de dollars contre un bénéfice de 35 millions un an plus tôt.

(Laetitia Volga et Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS