Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe :

Partager

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Stellantis est à suivre vendredi à la Bourse de Paris. Le groupe a annoncé jeudi la distribution à ses actionnaires de la participation que le groupe détient encore dans Faurecia. /Photo prise le 3 mars 2021/REUTERS/Pascal Rossignol

* DASSAULT AVIATION a publié vendredi des résultats 2020 en nette baisse et prévenu que l'année en cours serait également fortement marquée par la pandémie de coronavirus.

* STELLANTIS a annoncé jeudi la distribution à ses actionnaires de la participation que le groupe détient encore dans FAURECIA. Stellantis distribuera aux détenteurs de ses actions ordinaires 54.297.006 actions ordinaires Faurecia et jusqu'à 308 millions d'euros en numéraire, soit le produit reçu par Peugeot de la vente d'actions ordinaires de Faurecia en octobre 2020, sous réserve d'approbation de la distribution lors de l'assemblée générale extraordinaire de Stellantis qui se tiendra lundi.

* CREDIT SUISSE a annoncé vendredi la liquidation de tous ses fonds liées à Greensill Capital, société en difficulté spécialisée dans le financement des chaînes d'approvisionnement.

* BOLLORE a publié jeudi un chiffre d'affaires en baisse de 3% à 24,11 milliards d'euros et un résultats net part du groupe en progression de 79% à 426 millions d'euros.

* CGG a annoncé vendredi une perte nette de 438 millions de dollars (366 millions d'euros) en 2020 et a dit viser une génération de trésorerie disponible positive en 2021, soutenue par une reprise progressive de l'activité.

* ERAMET: L'Etat français, deuxième actionnaire d'Eramet, n'est pas favorable à un changement de direction chez le groupe minier, comme en a fait la demande cette semaine l'actionnaire principal, a déclaré jeudi une source au fait du dossier.

* LONDON STOCK EXCHANGE a publié vendredi des résultats annuels robustes et annoncé une augmentation de 7% de son dividende sur fond d'avancées dans l'intégration de la société d'analyse et de données financières Refinitiv.

* SOLOCAL a annoncé vendredi avoir détecté une tentative d'intrusion sur le réseau interne de l'entreprise dans la nuit du 17 au 18 février 2021. A ce stade des investigations, aucune donnée de nos clients et utilisateurs n'a été compromise, lit-on dans un communiqué.

* UBS: Les primes des employés de la banque suisse ont augmenté de 24% pour atteindre l'équivalent de 2,8 milliards d'euros en 2020 et la rémunération des dirigeants a progressé à plus de 120 millions de francs suisses (105 millions d'euros) contre 102,1 millions de francs suisses en 2019, montre le rapport annuel du groupe.

(Service marchés)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS