Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe :
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Stellantis est à suivre vendredi à la Bourse de Paris. Le groupe a annoncé jeudi la distribution à ses actionnaires de la participation que le groupe détient encore dans Faurecia. /Photo prise le 3 mars 2021/REUTERS/Pascal Rossignol

* DASSAULT AVIATION a publié vendredi des résultats 2020 en nette baisse et prévenu que l'année en cours serait également fortement marquée par la pandémie de coronavirus.

* STELLANTIS a annoncé jeudi la distribution à ses actionnaires de la participation que le groupe détient encore dans FAURECIA. Stellantis distribuera aux détenteurs de ses actions ordinaires 54.297.006 actions ordinaires Faurecia et jusqu'à 308 millions d'euros en numéraire, soit le produit reçu par Peugeot de la vente d'actions ordinaires de Faurecia en octobre 2020, sous réserve d'approbation de la distribution lors de l'assemblée générale extraordinaire de Stellantis qui se tiendra lundi.

* CREDIT SUISSE a annoncé vendredi la liquidation de tous ses fonds liées à Greensill Capital, société en difficulté spécialisée dans le financement des chaînes d'approvisionnement.

* BOLLORE a publié jeudi un chiffre d'affaires en baisse de 3% à 24,11 milliards d'euros et un résultats net part du groupe en progression de 79% à 426 millions d'euros.

* CGG a annoncé vendredi une perte nette de 438 millions de dollars (366 millions d'euros) en 2020 et a dit viser une génération de trésorerie disponible positive en 2021, soutenue par une reprise progressive de l'activité.

* ERAMET: L'Etat français, deuxième actionnaire d'Eramet, n'est pas favorable à un changement de direction chez le groupe minier, comme en a fait la demande cette semaine l'actionnaire principal, a déclaré jeudi une source au fait du dossier.

* LONDON STOCK EXCHANGE a publié vendredi des résultats annuels robustes et annoncé une augmentation de 7% de son dividende sur fond d'avancées dans l'intégration de la société d'analyse et de données financières Refinitiv.

* SOLOCAL a annoncé vendredi avoir détecté une tentative d'intrusion sur le réseau interne de l'entreprise dans la nuit du 17 au 18 février 2021. A ce stade des investigations, aucune donnée de nos clients et utilisateurs n'a été compromise, lit-on dans un communiqué.

* UBS: Les primes des employés de la banque suisse ont augmenté de 24% pour atteindre l'équivalent de 2,8 milliards d'euros en 2020 et la rémunération des dirigeants a progressé à plus de 120 millions de francs suisses (105 millions d'euros) contre 102,1 millions de francs suisses en 2019, montre le rapport annuel du groupe.

(Service marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

DASSAULT AVIATION

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Prestations de gardiennage télésurveillance, sûreté, sécurité incendie et filtrage des juridictions judiciaires du ressort

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS