Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en baisse :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Faurecia est à suivre lundi à la Bourse de Paris. Le groupe a annoncé lundi un résultat opérationnel et un chiffre d'affaires en forte baisse en 2020 sous les effets de la pandémie de coronavirus mais dit prévoir pour cette année une forte surperformance des ventes ainsi qu'un levier opérationnel et une génération de trésorerie solides dans un contexte de rebond du marché. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

* FAURECIA a annoncé lundi un résultat opérationnel et un chiffre d'affaires en forte baisse en 2020 sous les effets de la pandémie de coronavirus mais dit prévoir pour cette année une forte surperformance des ventes ainsi qu'un levier opérationnel et une génération de trésorerie solides dans un contexte de rebond du marché. A l'occasion d'une journée investisseurs, l'équipementier automobile a aussi dit viser une marge opérationnelle supérieure à 8% des ventes en 2025.

* ICADE - Le résultat net, part du groupe, d'Icade est tombé à 24,2 millions d'euros en 2020, contre 300,2 millions en 2019, mais le groupe est optimiste pour 2021, prévoyant une hausse de son cash-flow net courant et de son dividende.

* DANONE - La société de gestion Artisan Partners a salué vendredi "l'augmentation de transparence" de Danone dans la présentation de ses résultats financiers tout en jugeant que cela ne changeait rien à ses "préoccupations fondamentales" sur la gouvernance et la stratégie du groupe agroalimentaire français.

* ORANGE- Le patron d'Orange Espagne a appelé le gouvernement espagnol à baisser le prix des fréquences 5G qui doivent faire l'objet d'enchères en mars. Jean-François Fallacher, qui dirige la filiale espagnole de l'opérateur télécoms français, a déclaré au quotidien espagnol El Pais que si le gouvernement réduisait le prix actuel demandé - 1,17 milliard d'euros - pour les fréquences 5G, cela pourrait encourager les investissements dans le secteur.

* CONTINENTAL perd 4% en avant-Bourse à Francfort après avoir annoncé vendredi qu'il ne verserait pas de dividende au titre de 2020 et qu'il s'attendait à une perte annuelle.

* VOLKSWAGEN prendra une décision sur Bugatti au premier semestre, déclare le président du directoire de Porsche au quotidien Automobilwoche en évoquant un rapprochement avec le constructeur croate Rimac Automobili.

* AIRBUS - Le patron d'Airbus a appelé samedi à un "cessez-le-feu" dans la guerre des subventions à l'industrie aéronautique que se livrent depuis des années les Etats-Unis et l'Europe. Dans un entretien accordé à France Inter, le président exécutif de l'avionneur européen, Guillaume Faury, a également appelé les pays européens à assouplir les restrictions aux frontières liées à la pandémie de coronavirus qui paralysent le transport aérien.

* ATOS a annoncé lundi la finalisation du rachat de la société néerlandaise Profit4SF, spécialisée dans le conseil en technologie et la gestion d’entreprise pour les implémentations Salesforce.

* BENETEAU a annoncé dimanche qu'il allait devoir ralentir ou arrêter sa production dans plusieurs sites, notamment en France, pendant quelques jours après avoir été victime d'une cyberattaque.

* FFP, société d'investissement détenue majoritairement par les Etablissements Peugeot Frères et un des principaux actionnaires de STELLANTIS, a annoncé lundi dans un communiqué qu'il allait changer de nom pour devenir Peugeot Invest.

* KUEHNE & NAGEL a annoncé lundi l'acquisition d' Apex Iternational pour un montant non précisé afin de se renforcer dans la logistique en Asie.

* GECINA - J.P. Morgan dégrade sa recommandation à "neutre" contre "surpondérer" et abaisse son objectif de cours à 130 euros contre 150 euros.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

DANONE

ORANGE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS