Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Orange est à suivre jeudi à la Bourse de Paris. Le groupe est parvenu à enregistrer une légère hausse de son chiffre d'affaires en 2020, en dépit d'un recul sur le quatrième trimestre et de l'impact de la crise du coronavirus sur ses activités de roaming et de ventes d'équipements. /Photo prise le 16 février 2021/REUTERS/Gonzalo Fuentes

* AIRBUS - Le groupe d'aéronautique et de défense a déclaré jeudi viser un résultat opérationnel ajusté de deux milliards d'euros en 2021 après avoir vu ses résultats lourdement impactés l'an dernier par la pandémie de coronavirus.

* AIR FRANCE-KLM a averti jeudi que le maintien des mesures de confinement face à la crise sanitaire du coronavirus allaient creuser ses pertes après celles de 7,1 milliards d'euros enregistrées en 2020 et il a reporté un objectif clé de rentabilité à moyen terme.

* ORANGE est parvenu à enregistrer une légère hausse de son chiffre d'affaires en 2020, en dépit d'un recul sur le quatrième trimestre et de l'impact de la crise du coronavirus sur ses activités de roaming et de ventes d'équipements.

* BOUYGUES - Martin Bouygues a cédé la direction générale de Bouygues à Olivier Roussat mais continuera d'exercer les fonctions de président, a annoncé le groupe jeudi à l'occasion de la publication de ses résultats annuels, marqués par une baisse du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel sur fond de pandémie de coronavirus, malgré un net redressement au second semestre.

* CARREFOUR, après une croissance record en 2020, a présenté jeudi de nouveaux objectifs d'économies et de génération de trésorerie qui illustrent selon lui sa confiance dans le succès de sa stratégie.

* EDF a publié jeudi des résultats annuels en net repli, marqués par la baisse de la consommation d'électricité et de la production nucléaire liés au coronavirus, mais a fait savoir que son Ebitda devrait enregistrer une hausse d'au moins 5% environ cette année.

* NESTLÉ a dit jeudi viser la poursuite de la croissance de ses ventes en organique cette année après avoir surperformé ses concurrents l'an dernier.

* CREDIT SUISSE a publié jeudi un bénéfice net annuel en baisse de 22%, une importante charge pour frais juridiques ayant plombé la deuxième banque suisse au dernier trimestre.

* PLASTIC OMNIUM a renoué avec le profit au second semestre 2020 grâce au rebond de la demande automobile mondiale. L'équipementier a publié un bénéfice net de 152 millions d'euros pour les six derniers mois de l'année contre une perte nette de 404 millions au premier semestre.

* CAPGEMINI s'est dit mercredi prudemment optimiste pour l'année, espérant récolter pleinement les fruits de l'acquisition d'Altran et de l'accélération de la transformation digitale, après avoir publié des résultats supérieurs aux prévisions pour 2020.

* KLEPIERRE a fait état mercredi d'une baisse de 25% de ses revenus locatifs nets annuels, les restrictions liées à la pandémie de coronavirus en France et en Europe ayant entraîné la fermeture de nombreux magasins.

* VALLOUREC a publié mercredi une baisse de son chiffre d'affaires et de son résultats brut d'exploitation pour 2020 et a dit s'attendre à ce que l'activité pétrolière et gazière reste "globalement faible" cette année.

* ADP a publié des résultats annuels lourdement impactés par la pandémie de COVID-19 avec une baisse de chiffre d'affaires de 54,5% à 2,14 milliards d'euros et une perte nette (part du groupe) de 1,17 milliard d'euros.

(Service marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

ORANGE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS