Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Kering est à suivre mercredi à la Bourse de Paris. Le groupe a fait état mercredi d'un recul inattendu de ses ventes au quatrième trimestre, alors que sa principale division Gucci rencontre toujours des difficultés dans le contexte de la pandémie de coronavirus. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

* KERING a fait état mercredi d'un recul inattendu de ses ventes au quatrième trimestre, alors que sa principale division Gucci rencontre toujours des difficultés dans le contexte de la pandémie de coronavirus.

* DANONE - Phitrust Active Investors France, qui se dit actionnaire de Danone, a jugé mardi sans fondement réel ou sans légitimité les critiques adressées au plan stratégique du groupe agroalimentaire français, pris pour cible par deux fonds réclamant notamment la dissociation des fonctions de président et de directeur général occupées par Emmanuel Faber.

* NESTLÉ a annoncé mercredi qu'il allait vendre Pure Brands et d'autres marques d'eau en difficulté aux Etats-Unis à deux sociétés de capital-investissement pour 4,3 milliards de dollars (3,6 milliards d'euros).

* NEXANS a publié mercredi un résultat net de 80 millions d'euros en 2020 contre une perte nette de 118 millions d'euros en 2019 et proposé un dividende de 0,70 euro par action.

* RIO TINTO a publié mercredi son meilleur bénéfice annuel depuis 2011 et annoncé un dividende record grâce à la hausse des cours du minerai de fer entraînée par une forte demande de la part de la Chine.

* CNP ASSURANCES a fait état mercredi d'un résultat net part du groupe 2020 en baisse de 4,4% à 1,35 milliard d'euros et d'un chiffre d'affaires 2020 en baisse de 17,3% à 27 milliards d'euros. Le groupe a annoncé par ailleurs mardi la nomination de Stéphane Dedeyan en tant que directeur général en remplacement d'Antoine Lissowski, qui partira à la retraite, à l'issue de l'AG mixte des actionnaires le 16 avril.

* M6 a publié mardi un chiffre d'affaire consolidé en baisse de 12,5% en 2020 à 1,27 milliard d'euros en raison notamment du recul des recettes publicitaires mais la marge opérationnelle s'élève à 21,3% (+1,7 point par rapport à 2019) pour atteindre son plus haut niveau depuis 20 ans.

* AKZO NOBEL - Le groupe néerlandais de peintures et de revêtements a fait état mercredi d'une hausse de 32% de son bénéfice d'exploitation au quatrième trimestre, porté par le rebond de la demande qui s'était contractée depuis le début de la crise sanitaire.

* ERAMET - Le groupe minier a dit mardi s'attendre à un rebond de son excédent brut d'exploitation (Ebitda) cette année après avoir réduit ses pertes au second semestre 2020.

* ADP a annoncé mardi que le trafic total avait baissé de 67,1% en janvier par rapport à janvier 2020 avec 8,5 millions de passagers accueillis dans l'ensemble du réseau d'aéroports gérés.

* VIVENDI - Moody's a abaissé la perspective sur la notation de Vivendi à négative contre stable en maintenant sa notation à 'Baa2' après l'annonce d'une scission d'Universal Music Group de sa maison-mère.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

DANONE

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS