Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Michelin est à suivre mardi à la Bourse de Paris. Le group français a fait état lundi d'une chute de son bénéfice net 2020 à 625 millions d'euros, contre 1,73 milliard d'euros en 2019, à cause de la crise provoquée dans l'automobile et l'aviation par l'épidémie de coronavirus, mais le géant des pneumatiques, qui prévoit un rebond de jusqu'à 10% de ses marchés cette année, a néanmoins relevé son dividende. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

* MICHELIN a fait état lundi d'une chute de son bénéfice net 2020 à 625 millions d'euros, contre 1,73 milliard d'euros en 2019, à cause de la crise provoquée dans l'automobile et l'aviation par l'épidémie de coronavirus, mais le géant des pneumatiques, qui prévoit un rebond de jusqu'à 10% de ses marchés cette année, a néanmoins relevé son dividende.

* ASTRAZENECA - L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a autorisé lundi l'utilisation en urgence du vaccin contre le coronavirus développé par le laboratoire britannique avec l'université d'Oxford, élargissant l'accès pour les pays en développement à des doses relativement peu coûteuses.

* TECHNIP ENERGIES, spécialiste des grands projets d'ingénierie parapétrolière, se sépare officiellement de TECHNIPFMC avec sa première séance de cotation à la Bourse de Paris avec un cours de référence technique fixé à 9 euros par action.

* BHP GROUP a fait état mardi de son premier bénéfice au premier trimestre depuis sept ans et a annoncé un dividende record grâce à la forte demande de la Chine pour le minerai de fer.

* EUROFINS SCIENTIFIC a annoncé mardi dans un communiqué avoir mis à contribution ses laboratoires britanniques couvrant diverses disciplines pour permettre le déploiement de tests COVID-19 auto-administrés, améliorant sensiblement la capacité de tests au Royaume-Uni.

* SANOFI - Un juge de Hawaï a ordonné à Bristol-Myers Squibb et Sanofi de verser à l'Etat plus de 834 millions de dollars (687 millions d'euros) pour ne pas avoir clairement informé les médecins et les patients des risques de son anticoagulant Plavix de 1998 à 2010.

* VICAT a annoncé lundi un chiffre d'affaires en progression de 5,5% en 2020 à périmètre et change constants et une augmentation de la rentabilité opérationnelle avec un Ebitda et un Ebit en hausse de respectivement 10,1% et 17,5%, également à périmètre et change constants.

* VALBIOTIS a annoncé lundi avoir reçu l'autorisation de l'Agence nationale de sécurité du médicament pour le lancement opérationnel d'une étude clinique sur un traitement de l'hypercholestérolémie-LDL légère à modérée non traitée.

* DSM - Le groupe néerlandais de chimie de spécialité a dit mardi prévoir une forte croissance de son bénéfice en 2021 après avoir publié un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes grâce à la reprise de la demande de l'industrie automobile.

* VIVENDI - Citigroup abaisse sa recommandation à "neutre" contre "acheter" et relève son objectif de cours à 30,5 euros contre 26,5 euros.

* ERAMET et M6 publieront leurs résultats annuels après la clôture.

(Patrick Vignal)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SANOFI

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS