Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Volkswagen est à suivre jeudi à la Bourse de Francfort. Le constructeur automobile a déclaré mardi qu'il s'attendait à ce que l'approvisionnement en semi-conducteurs reste tendu au premier semestre mais qu'il ferait son possible pour compenser le retard de production au second semestre. /Photo d'archives/REUTERS/Fabian Bimmer

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a publié mercredi un bénéfice trimestriel en baisse mais les provisions liées à la crise du coronavirus ont pesé moins qu'attendu sur ses profits, compensant ainsi des performances en repli dans le trading.

* AMUNDI, leader européen de la gestion d'actifs, a déclaré mercredi qu'il allait reprendre sa politique de dividende, en conformité avec la recommandation de la Banque centrale européenne (BCE), et proposé un dividende de 2,90 euros par action alors qu'il a fait état de résultats sans précédent au quatrième trimestre de 2020.

* AIR LIQUIDE a fait état mercredi de résultats en hausse pour 2020, le spécialiste des gaz pour l'industrie et la santé ayant bien résisté à la crise sanitaire, et a annoncé une hausse de son dividende.

* NATIXIS a publié mardi des résultats trimestriels en baisse tout en mettant en avant sa bonne santé financière au moment où sa maison mère, BPCE, s'apprête à lancer une offre d'achat sur les 29,3% de son capital qu'elle ne possède pas encore, au prix de 4,0 euros par action.

* THYSSENKRUPP a relevé mercredi l'ensemble de ses objectifs financiers annuels en citant l'amélioration de la demande pour les composants et les matériaux pour l'industrie automobile.

* ABN AMRO a dépassé les attentes des analystes malgré un bénéfice trimestriel en baisse de 83% à 54 millions d'euros.

* HEINEKEN, premier brasseur mondial, a publié des résultats annuels aussi mauvais que prévu.

* UBISOFT - L'éditeur de jeux vidéos a révisé mardi ses perspectives pour l'exercice 2020-2021 après avoir enregistré des "net bookings" record à un milliard d'euros au troisième trimestre, un chiffre supérieur à son propre objectif.

* ORPEA a dégagé un chiffre d'affaires annuel en hausse de près de 5% à 3,922 milliards d'euros, un niveau record, et un CA sur le seul quatrième trimestre en progression de 6,4% à 1,017 milliard d'euros, a annoncé mardi soir l'exploitant de maisons de retraite.

* FNAC-DARTY a annoncé mardi la présentation d'un nouveau plan stratégique lors de la publication de ses résultats annuels, le 23 février après la clôture.

* BANCO BPM a annoncé mardi une perte au quatrième trimestre, pénalisée par l'augmentation des provisions pour risques de crédit ainsi que par les coûts exceptionnels liés aux suppressions d'emplois et aux fermetures d'agences.

* VOLKSWAGEN - Le constructeur automobile a déclaré mardi qu'il s'attendait à ce que l'approvisionnement en semi-conducteurs reste tendu au premier semestre mais qu'il ferait son possible pour compenser le retard de production au second semestre.

* HAULOTTE GROUP a annoncé mardi une baisse de 27% de son chiffre d'affaires annuel et anticipe une croissance de ses ventes d'environ 10% en 2021.

* RENAULT - Morgan Stanley abaisse sa recommandation à "pondération en ligne" contre "surpondérer".

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS