Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Dialog Semiconductor à suivre lundi à la Bourse de Francfort. Le fabricant et commerçant de circuits intégrés a annoncé dimanche être engagé dans des discussions avancées avec le japonais Renesas Electronics Corporation, qui envisage de le racheter au prix de 67,50 euros par action, intégralement en numéraire, ce qui lui donnerait une valorisation d'environ 6 milliards d'euros. /Photo d'archives/REUTERS/Michaela Rehle

* VEOLIA/SUEZ - La justice a ordonné à Veolia de ne pas lancer d'offre publique sur les titres de Suez qui ne soit pas auparavant approuvée par le conseil d'administration de Suez, a indiqué lundi Suez. Veolia a annoncé dimanche vouloir déposer une offre publique d'acquisition sur l'intégralité des actions de Suez malgré l'hostilité de ce dernier, une opération qui valoriserait l'entreprise à 11,3 milliards d'euros.

* DIALOG SEMICONDUCTOR a annoncé dimanche être engagé dans des discussions avancées avec le japonais Renesas Electronics Corporation, qui envisage de le racheter au prix de 67,50 euros par action, intégralement en numéraire, ce qui lui donnerait une valorisation d'environ 6 milliards d'euros.

* ASTRAZENECA - Le gouvernement sud-africain a annoncé dimanche qu'il suspendait l'utilisation du vaccin contre le coronavirus développé par AstraZeneca, après que des données ont montré que le vaccin était peu efficace pour prévenir les infections causées par le principal variant détecté dans le pays.

* BIONTECH - Pfizer a demandé le feu vert pour l'utilisation au Brésil du vaccin contre le COVID-19 que le laboratoire américain développe avec BioNTech, a annoncé samedi l'autorité brésilienne de santé.

* AIRBUS a annoncé vendredi n'avoir reçu aucune commande d'appareils en janvier, la pandémie pesant plus que jamais sur les compagnies aériennes mondiales dont certaines sont au bord de la faillite.

* SARTORIUS STEDIM BIOTECH - Le Conseil d'administration du fournisseur pour l'industrie biopharmaceutique a décidé de proposer à l'Assemblée générale annuelle le versement d'un dividende net de 0,68 euro par action au titre de 2020 contre un dividende de 0,34 euro à l'exercice précédent.

* MARKS & SPENCER - RBC abaisse sa recommandation à "performance de secteur" contre "surperfomance".

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PFIZER

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS