Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
BNP Paribas est à suivre vendredi à la Bourse de Paris. Le groupe français a publié vendredi un bénéfice net trimestriel en baisse de 13,9%, conséquence notamment d'une augmentation du coût du risque liée à la crise du coronavirus, mais la banque se dit confiante dans une amélioration cette année. /Photo prise le 16 juillet 2020/REUTERS/Stéphane Mahé

* BNP PARIBAS a publié vendredi un bénéfice net trimestriel en baisse de 13,9%, conséquence notamment d'une augmentation du coût du risque liée à la crise du coronavirus, mais la banque se dit confiante dans une amélioration cette année.

* SANOFI a fait état vendredi d'une hausse de 9,8% de son bénéfice net par action (BNPA) des activités au quatrième trimestre à taux de changes constants, soutenue par la croissance de son médicament Dupixent et des ventes de vaccins, même si le groupe a pris du retard dans le développement de son vaccin contre le COVID-19.

* VINCI a accusé en 2020 une chute de 62% de son résultat net alors que le groupe de BTP et de concessions a été touché de plein fouet par la pandémie de coronavirus qui a mis à l'arrêt une grande partie de ses activités au printemps.

* VIVENDI - Le groupe Canal+, filiale de Vivendi, et la Ligue de Football Professionnel (LFP) française ont annoncé jeudi avoir conclu un accord sur les droits audiovisuels de la Ligue 1 et de la Ligue 2 jusqu’à la fin de la saison en cours.

* VALLOUREC - La cotation du groupe, suspendue depuis lundi matin, doit reprendre ce vendredi après l'ouverture d'une procédure de sauvegarde dans le cadre d'un accord de principe avec ses principaux créanciers.

* ILIAD a annoncé jeudi avoir placé un emprunt obligataire en deux tranches d'un montant global de 1,3 milliard d'euros.

* LUFTHANSA a levé 1,6 milliard d'euros par le biais d'une nouvelle émission obligataire, des capitaux frais qui permettront au groupe allemand de transport arien de rembourser une partie des aides publiques reçues l'an dernier.

* CARLSBERG a fait état vendredi de ventes trimestrielles légèrement inférieures aux attentes et a dit prévoir un bénéfice d'exploitation en hausse de 3% à 10% en 2021.

* ENEL a publié jeudi des résultats annuels préliminaires faisant état d'un excédent brut d'exploitation (Ebitda) annuel stable à 17,9 milliards d'euros, en ligne avec son objectif, ses activités dans le domaine des énergies renouvelables ayant aidé le groupe italien de services aux collectivités à faire face à l'impact de la pandémie.

* NRJ GROUP a publié jeudi soir un chiffre d'affaires annuel en hausse de 17,3% en évoquant une visibilité "très faible" sur son activité pour le premier trimestre de cette année.

(Marc Angrand et Laetitia Volga)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SANOFI

ILIAD

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS