Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en hausse prudente:
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Stellantis est à suivre jeudi à la Bourse de Paris. Le groupe a décidé de rassembler dans un "pool" les marques DS, Alfa Romeo et Lancia pour favoriser leur coopération dans le haut de gamme, a déclaré mercredi la directrice de DS. /Photo prise le 18 janvier 2021/REUTERS/Massimo Pinca

* DEUTSCHE BANK a annoncé jeudi avoir réalisé un petit bénéfice en 2020, son premier depuis 2014, grâce aux gains de ses activités de banque d'investissement.

* DASSAULT SYSTÈMES a annoncé jeudi des résultats trimestriels robustes et a dit prévoir une croissance de son chiffre d'affaires de 9 à 10% cette année à taux de change constants.

* ROYAL DUTCH SHELL a publié jeudi un bénéfice 2020 au plus bas depuis au moins 20 ans en raison de l'effondrement de la demande lié à la pandémie de coronavirus.

* ROCHE a annoncé jeudi un bénéfice 2020 en hausse de 7%, porté notamment par le succès de ses tests de dépistage du COVID-19.

* UNILEVER a fait état jeudi de ventes sous-jacentes au quatrième trimestre conformes aux estimations, soutenues par une forte demande dans les marchés émergents.

* NOKIA, en pleine réorganisation stratégique sous l'impulsion de son nouveau directeur général Pekka Lundmark, a publié jeudi une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel moins marquée qu'attendu.

* TECHNIPFMC - Technip Energies, spécialiste des grands projets d'ingénierie parapétrolière en cours de scission, deviendra officiellement une unité indépendante le 16 février, a annoncé jeudi le groupe parapétrolier.

* ABB a dit jeudi avoir observé une amélioration des conditions de marché au T4 2020 avec toutefois la remontée des incertitudes en fin d'année avec le retour des restrictions pour tenter d'enrayer la propagation de la pandémie de coronavirus.

* NORDEA BANK a publié jeudi un résultat d'exploitation en hausse au T4 2020 grâce à la croissance de ses revenus nets d'intérêts.

* INFINEON a relevé jeudi ses objectifs financiers annuels après des résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre de son exercice décalé.

* EUROPCAR MOBILITY GROUP a annoncé mercredi l'approbation de son plan de sauvegarde financière accélérée par le Tribunal de Commerce de Paris.

* STELLANTIS a décidé de rassembler dans un "pool" les marques DS, Alfa Romeo et Lancia pour favoriser leur coopération dans le haut de gamme, a déclaré mercredi la directrice de DS.

* BPER BANCA a annoncé mercredi avoir renoué avec les profits au quatrième trimestre grâce à la réduction de ses coûts et à la croissance de ses revenus, ajoutant prévoir de distribuer un dividende conforme aux recommandations de la Banque centrale européenne (BCE).

* BAYER a annoncé mercredi soir un accord amiable aux Etats-Unis dans le dossier du Roundup qui pourrait le conduire à débourser jusqu'à deux milliards de dollars, un montant déjà provisionné.

* ESSILORLUXOTTICA et COOPERCOMPANIES ont annoncé mercredi la création d'une coentreprise pour acquérir Sightglass Vision.

* SAINT-GOBAIN - Goldman Sachs relève sa recommandation à "acheter" contre "neutre".

(Marc Angrand et Patrick Vignal)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS