Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices de référenc signalent une ouverture en hausse:
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Publicis est à suivre mercredi à la Bourse de Paris. Le troisième groupe publicitaire mondial a dépassé les attentes des analystes au dernier trimestre 2020 grâce à sa filiale Epsilon spécialisée dans le marketing et les données, qui lui a permis de dégager une modeste croissance aux Etats-Unis. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

* PUBLICIS, troisième groupe publicitaire mondial, a dépassé les attentes des analystes au dernier trimestre 2020 grâce à sa filiale Epsilon spécialisée dans le marketing et les données, qui lui a permis de dégager une modeste croissance aux Etats-Unis.

* SIEMENS a relevé mercredi ses objectifs financiers pour 2021 après des résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre de son exercice grâce notamment à une reprise économique plus rapide que prévu en Chine.

* ASTRAZENECA - Le vaccin contre le COVID-19 développé par le groupe pharmaceutique et l'université d'Oxford est efficace à 76% pendant trois mois après une seule injection chez les personnes contaminées présentant des symptômes et son efficacité s'améliore ensuite une fois la deuxième dose administrée, est-il écrit dans une étude destinée à une publication scientifique.

* GLAXOSMITHKLINE et CUREVAC ont annoncé mercredi un accord pour développer la future génération de vaccins contre le COVID-19 destinée à être efficace contre plusieurs variants en un seul produit.

* SANTANDER a publié mercredi une perte annuelle pour la première fois de son histoire. Cette perte, de 8,77 milliards d'euros, s'explique notamment par des coûts de restructuration et des provisions en hausse pour contrer les effets de la pandémie de coronavirus.

* HANDELSBANKEN a publié mercredi un bénéfice net trimestriel supérieur aux attentes grâce notamment à des pertes sur créances moins importantes qu'attendu.

* EMBRACER a annoncé mercredi le rachat de trois développeurs de jeux vidéo dont l'américain Gearbox pour 2,5 milliards de dollars (2,1 milliards d'euros) en numéraire et en actions.

* VODAFONE prépare pour le mois prochain l'introduction en Bourse de Francfort de sa filiale d'antennes Vantage Towers sur la base d'une valorisation d'environ trois milliards d'euros, a-t-on appris de sources proches du projet.

* AB VOLVO a publié mercredi un bénéfice au T4 supérieur aux attentes, relevé ses prévisions sur certains de ses principaux marchés et annoncé le versement à ses actionnaires d'un dividende substantiel.

* NOVO NORDISK a publié mercredi un résultat d'exploitation au T4 conforme aux attentes des analystes et a dit s'attendre à une croissance de son chiffre d'affaires de 5% à 9% cette année à taux de change constants.

* HUSQVARNA, numéro un mondial des outils de jardin motorisés, a fait état mercredi d'une perte au T4 un peu moins importante qu'attendu.

* ALFA LAVAL a publié mercredi un bénéfice au T4 supérieur aux attentes du marché grâce à des réductions de coûts et a dit s'attendre à une demande stable au premier trimestre.

* UBS a annoncé mercredi avoir bouclé mardi son programme de rachat d'actions 2018-2021 portant sur un peu plus de 4% de son capital en actions. Un nouveau programme a été annoncé le mois dernier.

(Service marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS